Selon les médias officiels russes : la Syrie dispose de 3 ensembles de bataillon S-300PM, soit 24 lanceurs et plus de 300 missiles anti-aériens.

La Syrie dispose de trois ensembles de bataillon S-300PM, dont 24 lanceurs et plus de 300 missiles: Les médias officiels russes

Donat Sorokin / TASS

La Russie a livré trois ensembles de systèmes de missiles S-300PM, comprenant 24 lanceurs de missiles, à l’armée syrienne, a rapporté l’agence de presse officielle russe TASS, le 8 octobre, citant une source diplomatique militaire.

« Le 1er octobre, trois ensembles de systèmes de lance-missiles anti-aériens S-300PM composés de huit lanceurs ont été livrés en Syrie », a déclaré la source TASS. «Ces systèmes étaient auparavant déployés dans l’un des régiments des forces aérospatiales russes, qui utilisent maintenant les systèmes S-400 Triumf. Les systèmes S-300 ont subi des réparations majeures dans les entreprises de défense russes, sont en bon état et capables d’exécuter des tâches de combat. ”

L’armée syrienne a également reçu plus de 300 missiles sol-air pour le S-300PM, selon le reportage. La source a souligné que les systèmes étaient fournis gratuitement.

La Russie a décidé de fournir le système de défense antiaérien S-300 à la Syrie à la suite de l’incident survenu à IL-20 en septembre. Moscou a déclaré que l’avion militaire avait été abattu par des tirs de la défense aérienne syrienne à cause des actes « hostiles » de l’armée israélienne, qui menait une frappe contre la province syrienne de Lattakia.

JForum avec sources russes dont SouthFront, Agence Tass 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires