Syrie : 3 blocs de 24 lanceurs de S-300PM et 300 missiles

0
2454

Selon les médias officiels russes : la Syrie dispose de 3 ensembles de bataillon S-300PM, soit 24 lanceurs et plus de 300 missiles anti-aériens.

La Syrie dispose de trois ensembles de bataillon S-300PM, dont 24 lanceurs et plus de 300 missiles: Les médias officiels russes

Donat Sorokin / TASS

La Russie a livré trois ensembles de systèmes de missiles S-300PM, comprenant 24 lanceurs de missiles, à l’armée syrienne, a rapporté l’agence de presse officielle russe TASS, le 8 octobre, citant une source diplomatique militaire.

“Le 1er octobre, trois ensembles de systèmes de lance-missiles anti-aériens S-300PM composés de huit lanceurs ont été livrés en Syrie”, a déclaré la source TASS. «Ces systèmes étaient auparavant déployés dans l’un des régiments des forces aérospatiales russes, qui utilisent maintenant les systèmes S-400 Triumf. Les systèmes S-300 ont subi des réparations majeures dans les entreprises de défense russes, sont en bon état et capables d’exécuter des tâches de combat. ”

L’armée syrienne a également reçu plus de 300 missiles sol-air pour le S-300PM, selon le reportage. La source a souligné que les systèmes étaient fournis gratuitement.

La Russie a décidé de fournir le système de défense antiaérien S-300 à la Syrie à la suite de l’incident survenu à IL-20 en septembre. Moscou a déclaré que l’avion militaire avait été abattu par des tirs de la défense aérienne syrienne à cause des actes “hostiles” de l’armée israélienne, qui menait une frappe contre la province syrienne de Lattakia.

JForum avec sources russes dont SouthFront, Agence Tass 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.