Des passagers du vol New York et Tel Aviv rendent leurs glaces Ben & Jerry’s

Aux Etats-Unis, on ne plaisante pas avec les entreprises qui boycottent ouvertement Israël. De nombreux passagers d’un vol Delta entre New York et Tel Aviv la semaine dernière, ont été mécontents lorsqu’ils ont découvert que le service en vol comprenait une glace Ben & Jerry’s.

Des dizaines de passagers ont rendu le dessert aux agents de bord. Ils ont déclaré avoir averti la compagnie aérienne qu’il s’agissait d’un choix « inapproprié », étant donné la récente décision de la compagnie de crème glacées de cesser de vendre ses produits au-delà de la ligne verte (En Judée Samarie).

La décision a provoqué une controverse internationale et beaucoup d’inquiétude en Israël. Cette décision a été considérée comme une capitulation devant le mouvement BDS.

Témoignage à bord

L’une des passagères était l’ancienne membre du Likoud à la Knesset Anat Berko. Elle voyageait avec un parent. « Une fois la glace servie, de nombreuses personnes ont protesté contre le service d’un produit alimentaire dont le producteur boycotte la Judée et la Samarie. J’ai aussi protesté et j’ai rendu ma glace », a déclaré Berko.

L’ancienne députée a déclaré que quelques passagers mécontents avaient déclaré qu’ils écriraient à Delta pour protester contre sa décision de servir Ben & Jerry’s à bord. Outre l’incident de la crème glacée, le vol et le service ont été excellents, ont précisé les passagers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.