Des tags ont recouvert les murs du gymnase morgien dans la nuit de vendredi à samedi. Ils ont été découverts par des élèves qui venaient à leur répétition du chœur.

La scène parait surréaliste. Des murs et des tables taguées de rouge et de noir. Des panneaux d’exposition renversés.

Ainsi qu’une bonne dizaine de symboles et messages à caractère antisémite dans le lot: le gymnase de Morges a été gravement vandalisé dans la nuit de vendredi à samedi selon une information de nos confrères du «Journal de Morges».

«Vous êtes tous manipulés», peut-on lire proche de l’entrée de la salle des maîtres. Au niveau inférieur, sans doute le plus touché, des croix gammées et des phrases ont été écrites à la bonbonne de peinture.

Une totale incompréhension

Ce sont des élèves qui ont donné l’alerte à la police en arrivant sur place samedi matin, pour leur répétition du chœur. «C’était choquant et on n’aurait pas imaginé trouver ça là, réagit Mattéo Ascari, 18 ans, qui fait partie du groupe à avoir constaté le vandalisme. On venait de faire une semaine contre le racisme, il n’y a aucun sens à faire ça ici, dans un environnement où toutes les populations se côtoient.»

Peu après les événements, samedi après-midi, l’incompréhension règne pour les quelques personnes présentes sur place. «On ne comprend pas comment on peut faire ce genre de choses», témoigne anonymement un autre groupe de jeunes.

La Police cantonale vaudoise confirme les faits et explique qu’une enquête a été ouverte. Pour l’heure, les auteurs du vandalisme n’ont pas encore pu être identifiés.

Source :www.lacote.ch

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.