Les services d’incendie et de sauvetage s’installent pour éteindre un incendie dans le sud d’Israël
( Photo: Services d’incendie et de sauvetage )

Plus de 20 incendies se déclarent dans le sud d’Israël à cause de ballons incendiaires

Gantz approuve la réduction de la zone de pêche au large de la côte de Gaza de 15 à 8 miles nautiques après le 7e jour consécutif d’attaques qui voient des militants de Gaza lancer des engins explosifs attachés à des ballons en Israël; dans un premier temps, Israël déploie un système de défense par ballon

Matan Tzuri,Yoav Zitun,Ilana Curiel| Publié le: 08.12.20, 21:57
La reprise de la pratique par les incendiaires ces dernières semaines semble être en représailles au refus du Qatar de poursuivre son programme d’aide financière à Gaza et comme un outil pour faire pression sur Israël pour qu’il fasse pression pour plus de financement pour la Bande de Gaza.
יערות שנשרפו בגלל בלוני תבערה

Un incendie massif dans le sud d’Israël a été déclenché par des ballons incendiaires
( Photo: KKL )
À la suite des attaques, le ministre de la Défense Benny Gantz a ordonné de réduire la zone de pêche au large de Gaza de 15 à 8 milles marins à partir de mercredi et jusqu’à nouvel ordre.
«La décision a été prise face à des actes terroristes répétés, émanant de la bande de Gaza, contre des citoyens israéliens ces derniers jours», a déclaré Gantz dans un communiqué. « Le Hamas est responsable de tout ce qui se passe à l’intérieur et à l’extérieur de la bande de Gaza et il en supportera les conséquences. »
La décision de réduire la zone de pêche fait suite à une consultation avec le chef d’état-major des FDI, Aviv Kochavi. Mardi, Israël a fermé le poste frontière de Kerem Shalom à tout trafic, à l’exception de l’aide humanitaire et du carburant.
Selon les services d’incendie et de sauvetage israéliens, les incendies ont été éteints avec la coopération de l’Autorité de la nature et des parcs, du KKL-Jewish National Fund et des forces de Tsahal.
En outre, le système de défense destiné à intercepter de petits objets tels que des ballons a été déployé pour une utilisation opérationnelle pour la première fois, après avoir atteint un taux de réussite de 90% lors des essais.
Bien que le système se soit avéré fiable, il est situé dans un endroit spécifique de la région frontalière de Gaza et n’est pas en mesure de couvrir toute la zone bordant la bande.

שריפה מבלון תבערה במתחם שיחזור הקרב מ -1948 בקיבוץ יד מרדכי

Amas de ballons incendiaires près du kibboutz Yad Mordechai
( Photo: courtoisie )
«Nous lançons à nouveau un appel au public», a déclaré la police dans un communiqué, «s’il y a quelque chose qui soulève des soupçons, contactez la police en composant immédiatement le 100».
Au cours des 72 dernières heures, il y a eu 45 incendies dans les forêts du KKL-JNF dans le sud, brûlant environ 850 dunams de terres. Au kibboutz Or HaNer près de Sderot, environ 2 000 dunams ont pris feu. Et dans la municipalité de Netiv HaAsara, environ 350 dunams ont été incendiés.
Depuis la semaine dernière, les incendies ont consommé près de 2 000 acres d’arbres forestiers et de champs agricoles. Aucune victime n’a été signalée.

בלוני תבערה בקיבוץ כיסופים

Un incendie a commencé par un ballon incendiaire près du kibboutz Kisufim
( Photo: Avi Rokah )
«Le peuple palestinien a le droit de vivre dignement sur sa terre et de se battre pour lever le siège qui lui a été imposé depuis 14 ans», a déclaré le Hamas dans un communiqué. « La pression et les menaces israéliennes ne briseront pas notre volonté de lever le siège. »

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ixiane

Et l’ ONU applaudit !!