Attentat du 11-Décembre

Strasbourg: un cinquième mort des suites de l’attentat

Barto Pedro Orent-Niedzielski, dit «Barto» ou Bartek», 35 ans, est décédé ce dimanche. Le musicien strasbourgeois est le cinquième mort de l’attentat du 11 décembre à Strasbourg.

Photo Paola Guigou
Photo Paola Guigou

«Mon frère Barto Pedro Orent-Niedzielski vient de nous quitter. Il vous remercie pour votre amour et pour la force que vous lui avez apporté. Il sera toujours là, à veiller sur nous et continuera à nous apporter sa joie», a annoncé ce dimanche soir son frère Jakub Niedzielski sur Facebook.

Le musicien strasbourgeois Barto Pedro Orent-Niedzielski, connu sous le nom de «Bartosz», «Bartek»  ou encore « Bart » est la cinquième victime décédée après l’attentat perpétré par le Cherif Chekatt mardi 11 décembre à Strasbourg. Depuis mardi soir, il se trouvait en état de mort cérébrale.

Bartek a été atteint d’une balle dans la tête alors qu’il se trouvait à côté du bar Les Savons d’Hélène dans la rue Sainte-Hélène. Il était avec le journaliste italien, Antonio Megalizzi, lui aussi grièvement blessé par le terroriste et décédé vendredi des suites de ses blessures.

«Barto» est une figure de la vie strasbourgeoise. À 35 ans, c’était un homme engagé dans de multiples causes, dans de multiples bénévolats.  Ses amis le décrivent comme un citoyen du monde, amoureux de toutes les cultures. Il parlait plusieurs langues et rêvait d’ouvrir une auberge « linguistique » à Strasbourg.

Il se passionnait aussi pour la BD. Il est à l’origine du festival Strasbulles.

dna.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bonaparte

C’est vraiment triste .

Des crimes gratuits et beaucoup de victimes colatérales que l’on oublie :

les parents , les enfants , les amis etc….

La peine de mort ou les abattre . Ils n’ont pas le droit de vivre ces pourritures .

alexandra

Quel désastre …
Mais quand va t’on se décider à se débarrasser de tous ces fichés S ?