Strasbourg-Maccabi Haïfa: drapeaux et maillots israéliens interdits!

8
874
Des joueurs du Maccabi Haifa s’entraînent à Alkmaar aux Pays-Bas, le 27 novembre 2013, à la veille d’un match d’Europa League Olaf Kraak (ANP/AFP/Archives)

Football : les drapeaux et maillots israéliens interdits lors de la rencontre Strasbourg – Maccabi Haïfa

i24NEWS

En amont du match aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue Europa qui verra s’opposer l’équipe de Strasbourg et celle du Maccabi Haïfa, la préfecture du Bas-Rhin a interdit aux supporters du club israélien de circuler dans certains secteurs de la ville en affichant leurs couleurs.

L’arrêté interdit “à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Maccabi Haïfa FC, ou se comportant comme tel, de circuler ou stationner sur la voie publique” dans certains secteurs de Strasbourg tels que la gare et ses alentours, une partie du centre-ville ainsi qu’aux abords du stade.

Par crainte de débordements, les forces de l’ordre seront particulièrement mobilisées lors de cette rencontre.

Un millier de supporters israéliens est attendu lors de ce match. Il leur a cependant été fait interdiction d’afficher les couleurs de leur pays ou de l’équipe de Haïfa entre midi et minuit jeudi.

Contacté par RMC Sport, le club israélien a expliqué être particulièrement surpris par ces mesures.

Nous sommes très surpris par cet arrêté, nous ne comprenons pas cette décision. Pour nous cela va à l’encontre de l’esprit du sport. Quand les supporters français viendront en Israël, nous attacherons une attention particulière au fait qu’ils puissent se déplacer librement et arborer les couleurs de leur club, et de leur pays”, a confié le responsable de la communication du Maccabi Haïfa.

8 COMMENTS

  1. Réveillons nous un peu
    La France et La Marseillaise se font siffler sur les stades
    La victoire de l’Algerie a dégénéré à Paris un mort

    Alors que les Marocains les États du Golf (Judo Karate) accueillent des athletes israéliens avec leur couleur et la Hatikwa , la France Républicaine d’un Président qui n’ose plus se rendre en visite officielle en Israël tant sa ” chemise est mouillee” du côté Bds a le droit de manifester pour le Boycott d’Israel soit disant interdit , du côté “radical -islamisme” ça ressemble à “national socialisme” des années 40 de plus en plus !

    • Ces cons ne savent pas se, plus les juifs.
      La France on lui trouvera un nom arabe
      Ils ont failli dans les années 40/45 que la France s’appelle Frankreich
      Voilà qu’ils détruisent douce France
      Chulem

  2. Le stade de foot se trouve à la MEINAU un quartier à forte population arabe ! voilà la raison , c’est un des quartiers perdus de la République !!

  3. HONTE A LA FRANCE DE MACRON.
    A Strasbourg, les supporters du Maccabi Haïfa n’ont pas le droit d’aller dans les parcs,
    pourquoi ne pas écrire comme en 40 interdit aux juifs.
    Heureusement que mes parents ne sont plus là pour voir la France d’aujourd’hui.
    ROSA

  4. Ils ont quand meme le droit d’arborer leur drapeau dans le stade. Pour ce qui est des rues, si la police a dit ca, c’est peut-être parce qu’elle sait que des organisations pro-palestiniennes vont chercher des noises aux supporters israeliens. Le vrai probleme, c’est que les medias francais doivent arreter d’etre pro-palestiniens.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.