Alain Soral condamné à six mois de prison avec sursis pour «apologie de crimes de guerre et contre l’humanité»

Antisémitisme.

Habitué des tribunaux, le polémiste antisémite Alain Soral (photo AFP) a été condamné aujourd’hui à six mois de prison avec sursis pour «apologie de crimes de guerre et contre l’humanité». En mai 2015, il avait réagi sur Facebook à la décoration, par l’Allemagne, des «chasseurs de nazis» Serge et Beate Klarsfeld : «Voilà ce qui arrive quand on ne finit pas le boulot», avait écrit Soral avant d’effacer son message. Le polémiste a également été condamné à verser 5 000 euros à chacun des époux Klarsfeld et 2 000 euros à la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra), partie civile. C’est beaucoup, et pourtant pas de quoi menacer sérieusement celui qui a fait de l’antisémitisme un lucratif business en ligne.

liberation.fr

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires