Soleimani: L’Iran a triomphé dans la région

« L’Iran s’est appuyé sur la logique au cours de sa confrontation avec les Etats-Unis et il tire bénéfice des erreurs de ses ennemis », a déclaré, triomphaliste, le Général du CGRI

Qassem Soleimani delivered a bombastic speech Monday. (image via Tasnim news agency)

Qassem Soleimani a livré un discours grandiloquent lundi. (image via Tasnim news agency)

« L’Iran s’est appuyé sur la logique’ au cours de sa confrontation avec les Etats-Unis et tiré partie des erreurs de ses ennemis ».

BEYROUTH – Le chef de la brigade d’élite Al-Quds du corps des Gardiens de la Révolution Iranienne s’est lancé ce lundi dans un discours pompeux par lequel il a affirmé que Téhéran « a triomphé » de ses ennemis au Moyen-Orient.

« Il est certain que l’Iran a triomphé dans tous les théâtres de la région », a déclaré le Général Qassem Soleimani au cours d’une conférence à Qom, lundi, dans l’un des centres théologiques chiites les plus prédominants au monde.

Ce poids lourd de l’armée iranienne a prétendu que sans le soutien de Téhéran, « Daesh se serait imposé à travers toute la Syrie », tout en ajoutant que les efforts de son pays ont déjoué tous les objectifs de Washington dans ce pays déchiré par la guerre.

« L’Iran s’est appuyé sur la logique au cours de sa confrontation avec les Etats-Unis et a tiré parti des « erreurs » de ses ennemis », a t-il ajouté, selon une transcription en arabe de son discours, préparée par la télévision Al-Mayadeen, dont la ligne éditoriale soutient Téhéran.

« Les Etats-Unis travaillent à déclencher des guerres dans la région en soutenant les terroristes, mais la victoire a été de notre côté », a aussi déclaré le général iranien.

En dépit de sa proclamation de victoires, Soleimani a prévenu que Washington continuerait de viser à « déstabiliser la puissance iranienne ».

« Les Etats-Unis cherchent à réaliser une présence politique, sécuritaire et militaire parce qu’ils croient que la Révolution Islamique était et est encore la cause de l’effondrement de leurs capacités dans la région ».

« Nous devons rester en alerte à cause de cela », a t-il prévenu.

Qassem_Soleimani_1000_Syrian-Pounds_ENGLISH_April2015

 

Albin Szakola (@AlbinSzakola). Amin Nasr a traduit les sources des documents en arabe. 

Publié le : 23/05/2016 02:58 PM

Adaptation : Marc Brzustowski.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires