Soleimani : l’Iran a triomphé dans la région ©

0
252

Soleimani: L’Iran a triomphé dans la région

“L’Iran s’est appuyé sur la logique au cours de sa confrontation avec les Etats-Unis et il tire bénéfice des erreurs de ses ennemis”, a déclaré, triomphaliste, le Général du CGRI

Qassem Soleimani delivered a bombastic speech Monday. (image via Tasnim news agency)

Qassem Soleimani a livré un discours grandiloquent lundi. (image via Tasnim news agency)

“L’Iran s’est appuyé sur la logique’ au cours de sa confrontation avec les Etats-Unis et tiré partie des erreurs de ses ennemis”.

BEYROUTH – Le chef de la brigade d’élite Al-Quds du corps des Gardiens de la Révolution Iranienne s’est lancé ce lundi dans un discours pompeux par lequel il a affirmé que Téhéran “a triomphé” de ses ennemis au Moyen-Orient.

“Il est certain que l’Iran a triomphé dans tous les théâtres de la région”, a déclaré le Général Qassem Soleimani au cours d’une conférence à Qom, lundi, dans l’un des centres théologiques chiites les plus prédominants au monde.

Ce poids lourd de l’armée iranienne a prétendu que sans le soutien de Téhéran, “Daesh se serait imposé à travers toute la Syrie”, tout en ajoutant que les efforts de son pays ont déjoué tous les objectifs de Washington dans ce pays déchiré par la guerre.

“L’Iran s’est appuyé sur la logique au cours de sa confrontation avec les Etats-Unis et a tiré parti des “erreurs” de ses ennemis”, a t-il ajouté, selon une transcription en arabe de son discours, préparée par la télévision Al-Mayadeen, dont la ligne éditoriale soutient Téhéran.

“Les Etats-Unis travaillent à déclencher des guerres dans la région en soutenant les terroristes, mais la victoire a été de notre côté”, a aussi déclaré le général iranien.

En dépit de sa proclamation de victoires, Soleimani a prévenu que Washington continuerait de viser à “déstabiliser la puissance iranienne”.

“Les Etats-Unis cherchent à réaliser une présence politique, sécuritaire et militaire parce qu’ils croient que la Révolution Islamique était et est encore la cause de l’effondrement de leurs capacités dans la région”.

“Nous devons rester en alerte à cause de cela”, a t-il prévenu.

Qassem_Soleimani_1000_Syrian-Pounds_ENGLISH_April2015

 

Albin Szakola (@AlbinSzakola). Amin Nasr a traduit les sources des documents en arabe. 

Publié le : 23/05/2016 02:58 PM

Adaptation : Marc Brzustowski.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.