LE DEAL DE L’ANNEE FRANCE-ISRAËL. Le Groupe Solabia (1), un fabricant français de produits naturels pour les industries du cosmétique, de la pharmacie et de la microbiologie, a fait l’acquisition d’Algatech  (3), un cultivateur israélien de micro algues, qui est basé dans le Kibboutz Ketura (2) dans le désert d’Arava dans le sud d’Israël.

Aucun détail financier n’a été révélé, même si le site financier Calcalist a estimé l’accord à environ 100 millions de dollars.

Nos centres de recherche et développement regroupent plus d’une trentaine de chercheurs de niveau international dont le savoir-faire original, vecteur d’innovation, nous permet la maîtrise complète des techniques de biocatalyse, de synthèse enzymatique, de fermentation, d’extraction végétale.

Ces savoir-faire complémentaires nous permettent de donner naissance à des produits innovants ainsi qu’à des partenariats aussi bien avec nos clients qu’avec des organismes de recherche de renommée internationale.

En inscrivant la responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE) parmi ses priorités, notre groupe confirme son engagement en matière de développement durable.

Toutes les ressources de l’entreprise sont mobilisées pour répondre aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux et construire ensemble un avenir plus responsable.

Une stratégie tournée vers l’innovation, une forte politique d’investissement, la mobilisation de l’ensemble de ses équipes, permet au Groupe Solabia d’atteindre ses objectifs : répondre aux exigences de ses clients et de ses différents marchés.

Selon Calcalist, Times of Israel et IsraelValley

(1) SOLABIA.  Présent dans le secteur de la cosmétique, de la pharmacie, de la nutrition, des biotechnologies et du diagnostic microbiologique, le Groupe Solabia, fort de six unités de production, possède un ensemble de savoir-faire complémentaires permettant d’offrir une vaste gamme d’actifs et d’ingrédients utilisés dans le monde entier par les industries cosmétiques, pharmaceutique et agro-alimentaires. En trois décennies, Solabia est devenue un groupe international, résultat d’une croissance externe et interne parfaitement maîtrisée.

(2) ARAVA INSTITUTE. Le kibboutz Ketura, autrefois un simple kibboutz agricole, est devenu un leader en matière d’écotechnologies innovantes. Fondé en 1973, il a la particularité d’être une communauté multinationale et de suivre une politique religieuse progressiste. Siège du Arava Institute (arava.org), mondialement reconnu pour ses recherches et ses campagnes de sensibilisation sur les questions écologiques dans la région, il regroupe différentes entreprises, comme une plantation de dattes, une exploitation laitière, une centrale photovoltaïque et une usine d’algues qui produit le puissant antioxydant astaxanthine.Le kibboutz se trouve sur la route 90, à 50 km au nord d’Eilat. (Lonely Planet)

(3) Algatech extrait un puissant antioxydant appelé astaxanthine à partir d’algues microscopiques pour une utilisation dans les compléments alimentaires, les produits cosmétiques et alimentaires.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires