Le Premier ministre Netanyahou a nommé lundi Silvan Shalom au poste de responsable des négociations avec les Palestiniens. Le nouveau ministre de l’Intérieur a affirmé que « sa nomination témoignait de la volonté d’Israël de reprendre les négociations de paix avec les dirigeants de l’Autorité palestinienne. » « Nous sommes prêts à discuter de tous les sujets. Des requêtes déposées sur la table du conseil de sécurité de l’ONU jusqu’aux questions liées à la vie quotidienne de la population palestinienne », a déclaré l’ancien ministre des Affaires étrangères.

Le site israélien d’informations Nrg.co.il révèle que la chef de la diplomatie de l’Union européenne Frédérica Mogherini rencontrera la semaine prochaine à Jérusalem, le Premier ministre Binyamin Netanyahou ainsi que le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas à Ramallah.

Dans un communiqué, la responsable du Parti Meretz, Zehava Gal-On a critiqué la décision du chef du gouvernement israélien de nommer un chargé de négociations. « Le Premier ministre aurait dû occuper seul cette fonction. La nomination de Silvan Shalom à ce poste fait tomber le masque de clown porté par Binyamin Netanyahou », a déclaré la chef de la formation laïque de gauche.

E.A israpresse

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires