Shourat Hadin: “La surmédiatisation de l’affaire El-Or Azaria alimente le BDS”

Nitzana Darshan Leitner wiki

L’avocate Nitzana Darshan-Leitner, président de l’organisation Shourat Hadin a évoqué l’affaire El-Or Azaria. Tout en justifiant que Tsahal se doit d’enquêter sur les erreurs ou défaillances opérationnelles, la juriste estime que l’affaire El-Or Azaria a été surmédiatisée et montée en épingle alors qu’une telle affaire de soldats ou d’officiers, cette affaire aurait dû être traitée avec tout le sérieux nécessaire mais à huis-clos ou du moins dans la plus grande discrétion.

Mais de la manière dont cette affaire a été menée, estime-t-elle, le souci éthique de Tsahal se retourne contre Israël et alimente les antisémites dans le monde entier, en premier lieu le BDS qui n’attend que cela. Elle a aussi fait une nette allusion à l’ancien ministre de la Défense Moshé Yaalon, sans le nommer, en reprochant à “des politiciens d’avoir jugé le soldat avant même que l’enquête n’ait commencé”.

ShowImage (42)

Photo Wikipedia

Date:
lphinfo.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
yacov

c’est vrai
il n’en est pas moins vrai que cette affaire aurait du au contraire améliorer l’image d’Israel car aucun pays au monde ne traduirait en justice un soldat ayant tué un terroriste.
Cela prouve à l’évidence que quoique fasse Israel, la haine sera toujours là. Alors pourquoi se gêner ?
Foutons les familles des terroristes dehors et pénalisons l’AP pur chaque centime versé aux terroristes
arrêtons de vouloir etre irréprochables car nos ennemis utilisent cette faiblesse.
Agissons pour le bien d’Israel sans nous soucier du « qu’en-dira-t-on »

ONI SOIT QUI MAL Y PENSE !