« Les terroristes auraient fui ou se seraient fait tirer dessus, et ça aurait été une toute autre histoire ».

Le président américain Donald Trump a défendu ce vendredi 4 mai le droit de porter une arme en affirmant que les attentats du 13-Novembre à Paris auraient fait moins de morts si les victimes avaient été armées.

« Personne n’a d’arme à Paris et on se souvient tous des 130 personnes (tuées) et du nombre énorme de personnes horriblement, horriblement blessées », a-t-il affirmé dans un discours à la convention de la NRA, le puissant lobby pro-armes.

« Elles ont été tuées brutalement par un petit groupe de terroristes qui avaient des armes. Ils ont pris leur temps et les ont tués un par un. Boum, viens là; boum, viens là; boum, viens là », a raconté le président, en faisant avec la main le geste d’un jihadiste tirant au pistolet sur les victimes.

« Mais si un employé, ou juste un client avait eu une arme, ou si l’un de vous dans l’assistance avait été là avec une arme pointée dans la direction opposée, les terroristes auraient fui ou se seraient fait tirer dessus, et ça aurait été une toute autre histoire », a affirmé Donald Trump.

 

Ryan Saavedra 🇺🇸

@RealSaavedra

Trump notes that 130 people were killed in the 2015 Paris massacre which happened in a gun free zone: France.

 

Le 13 novembre 2015, 130 personnes sont mortes et plusieurs centaines ont été blessées dans une série d’attentats à Paris et Saint-Denis revendiqués par l’Etat islamique. Un des commandos avait tué 90 personnes dans la salle de concert du Bataclan. Les premières forces de sécurité à intervenir étaient des policiers de terrain.

 Le HuffPost

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Trender

Encore, une fois la lâcheté est manifeste, Trump est peut être maladroit, mais ses propos sont cohérents et pragmatiques, il est évident que si les personnes assassinées avaient été armées, elles auraient pu se défendre et ripostées , tenter par d’inutiles démonstrations empreintes de sentiments anti américains, mais surtout anti Trump, ne grandit pas la France. Jusqu’au jour ou !! Les américains sont morts en 14/18 et en 41/45, mais ça, c’est oublié…on encens Obama, le signataire d’un traité machiavélique avec L’Iran, mais Trump…bah…l’Europe restera toujours le symbole de l’invasion passive, sauf que chaque jour naît un nouveau malade qui veut devenir le maître du monde…pour l’instant Poutine se contente de la Crimée et de l’Ukraine, et la Syrie…mais demain..avec l’Iran et son futur potentiel nucleaire, rien n’est sûre.l’Europe devrait se dépècher de se doter d’une défense sérieuse, car rien ne dit que les américains soient prêts à mourrir une 3 fois pour elle…

rachel

Aujourd’hui, le peuple juif a un Etat et il est très bien armé, pas comme dans les années 30 et 40 : si l’Iran essaie de raser Haïfa et Tel Aviv avec l’assistance totale du Hezbollah pro-iranien et de la Syrie chiite comme il le promet depuis plusieurs semaines maintes et maintes fois sans que l’UE et l’ONU ne condamnent, l’Etat Juif rasera Téhéran et ses huit millions d’habitants. Mort pour mort, oeil pour oeil, dent pour dent : le peuple juif ne courbera plus JAMAIS l’échine comme des agneaux qui vont à l’abattoir.

rachel

Tout ce foin en France de la part des politiques de tous bords au sujet des propos de Trump et par contre mezzo vocce, c’est-à-dire à voix très très basse, au sujet des propos antisémites et négationnistes d’Abbas quand il s’agit de 6 MILLIONS DE MORTS MASSACRES PAR LA FRANCE, ENTRE AUTRES PAYS EUROPEENS, CETTE FRANCE COLLABORATIONNISTE DE PETAIN COMME LA MAJEURE PARTIE DU PEUPLE FRANCAIS HORMIS QUELQUES EXCEPTIONS DE RESISTANTS.
Je pense comme Ben Carson, Républicain, secrétaire d’Etat de Trump au Logement et illustre neuro-chirurgien, que si le peuple juif avait été bien armé dans les années 1930, il n’y aurait pas eu des millions de morts dans les camps d’extermination, les morts se seraient comptés des deux côtés; au moins, les Juifs n’auraient pas été comme des agneaux qui vont à l’abattoir (je ne mange jamais d’agneau comme Jodie Foster dans « Le Silence des agneaux ») car, hier comme aujourd’hui, les dirigeants ne défendent pas leurs peuples quand ils ne sont pas complices de ces boucheries.

amsallem

LE President Trump a parfaitement raison .