L’Église de France présente au grand rassemblement en mémoire de Sarah Halimi

Monseigneur Thibault Verny, évêque auxiliaire du diocèse de Paris, membre du Conseil pour l’Unité des chrétiens et chargé des relations avec le judaïsme ainsi que le Père Christophe le Sourt, Directeur du Service National des Relations avec le Judaïsme (SNRJ) représenteront l’Église de France et témoigneront de leur solidarité dimanche 25 avril 2021 lors du Grand rassemblement en mémoire de Sarah Halimi sur le parvis du Trocadéro.

Le meurtre de Sarah Halimi est un crime à la fois délirant et antisémite.

Le caractère délirant – au sens psychiatrique du terme – a pour effet de ne pas pouvoir poursuivre le crime en l’état de la législation sur l’abolition du discernement.

Il appartient au législateur de faire en sorte qu’il n’y ait pas d’irresponsabilité pénale lorsque le trouble mental est lié à la consommation récente de stupéfiants.

L’Eglise Catholique tient à exprimer sa proximité et son émotion à la communauté juive :« Avec force, les évêques redisent aujourd’hui combien la lutte contre l’antisémitisme doit être l’affaire de tous, et ils affirment leur volonté de travailler avec tous ceux et toutes celles qui sont engagés dans cette lutte. » (déclaration du 1er février 2021 sur l’antisémitisme).

Mgr Thibault Verny, Évêque auxiliaire de Paris

Publié le 23 avril 2021

https://eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/vivre-sa-foi-a-tous-les-ages/relationsjudaisme/515345-leglise-de-france-presente-au-grand-rassemblement-en-memoire-de-sarah-halimi/?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.