Shiraz : une affiche Iran-Irak rend gloire à Tsahal©

3
6221

NÉGLIGENCE OU SABOTAGE? UNE AFFICHE commémorant la  GUERRE IRANO-IRAKIENNE DANS LE SHIRAZ IRANIEN REND GLOIRE AUX TROUPES ISRAÉLIENNES

Un panneau d’affichage, dans la ville iranienne de Shiraz, au sud-ouest de l’Iran, destiné à commémorer la guerre qui a duré huit ans entre ce pays et l’Irak, a mis en valeur une image des troupes israéliennes.

Selon les habitants, le panneau d’affichage a été érigé sur la place Namazi, dans la ville de Shiraz, au sud de l’Iran. Le panneau portait une citation du poète Ali Moalem Damghani qui commémorait les «martyrs» des guerres passées. La semaine de la défense iranienne a célébré cette année trois décennies passées depuis la fin de la guerre Iran-Irak, qui a coûté la vie à des centaines de milliers d’Iraniens. “Ils me fixent, toujours glorieux, je vois leur ombre sur la montagne”, déclare la citation sur le panneau d’affichage.

 

L’erreur embarrassante de l’administration locale a déjà attiré l’attention dans la blogosphère et les médias, montrant une fois de plus qu’une négligence de certains membres du personnel de niveau intermédiaire peut avoir des conséquences notables.

View image on TwitterView image on Twitter

The Mossad@TheMossadIL

Mission accomplie : Shiraz, Iran
un hommage aux martyrs.
en photo : les courageux soldats de tsahal!.

متشکرم!

Le panneau d’affichage montre trois soldats israéliens qui ont été pris lors d’une séance photo sur une image de Timon Studler,  mise en ligne sur le site Web Unsplash.com.

Il est intéressant de noter que la photo originale comprenait une femme soldat, à droite, qui a été retirée de l’affiche. L’arrière-plan d’origine a également été remplacé. Il est donc difficile de suggérer que le «concepteur» de cette affiche ne comprenait pas ce qu’il faisait.

The Mossad@TheMossadIL

Pour mémoire, voici l’image originale.
Apparemment, qui que soit celui qui a réalisé le tableau, il trouve que les femmes sont plus dangereuses et menaçantes que les Israéliens.

Après que ce panneau d’affichage se soit trouvé au centre d’un scandale médiatique, il a été retiré.

View image on TwitterView image on Twitter

سيد علي موسوي@dr_moosavi

تابلو تبلیغات اسرائیل در شیراز به زیر کشیده شد .
تمام.

L’Iran est actuellement au beau milieu de sa Semaine de la Défense Sacrée, une semaine de vacances destinée à commémorer la guerre Iran-Irak (1980 jusqu’en 1988). Le Souccoth des Ayatollah, en quelque sorte…

Shiraz avait autrefois une grande communauté juive de plus de 20 000 personnes. En 2000, 13 hommes juifs de Shiraz ont été accusés d’espionnage et traduits en justice, y compris un rabbin. Dix ont été condamnés.

J.Forum et réseaux sociaux

3 COMMENTS

  1. Apres l’avion Russe par terre en Syrie nous voila avec une affiche prise sur le web manque plus que les barbus enlèvent leurs barbes pour une publicité d’un rasoir jetable

  2. “Ils me fixent, toujours glorieux, je vois leur ombre sur la montagne”,en fait c’est bien ce que fait l’armée Israélienne depuis pas mal d’années et c’est très bien ainsi méfions nous de ce pays capable d’infamies (Esther)

  3. […] Selon les habitants, le panneau d’affichage a été érigé sur la place Namazi, dans la ville de Shiraz, au sud de l’Iran. Le panneau portait une citation du poète Ali Moalem Damghani qui commémorait les «martyrs» des guerres passées. La semaine de la défense iranienne a célébré cette année trois décennies passées depuis la fin de la guerre Iran-Irak, qui a coûté la vie à des centaines de milliers d’Iraniens. “Ils me fixent, toujours glorieux, je vois leur ombre sur la montagne”, déclare la citation sur le panneau d’affichage.Lire la suite sur jforum.fr […]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.