GB: le démon de l’antisémitisme n’a pas totalement disparu du Parti travailliste

Malgré les promesses et les efforts du nouveau leader du Labour britannique Keir Starmer, le Parti travailliste britannique n’est pas encore nettoyé de l’antisémitisme qui avait atteint ses « années de gloire » sous l’ère Corbyn. Le député Grahame Morris anime un blog qui a publié à plusieurs reprises. Le nom de ce blog est à lui seul un signe, « Palestine Deep Dive », et il émet des accusations très graves à l’encontre d’Israël.

Il y a quelques mois, ce blog avait publié des déclarations d’un ancien homme politique sud-africain qui qualifiait Israël d »Etat-apartheid » et a accusait les Juifs…d’avoir commis des pogroms contre les Arabes dans les villes mixtes lors de l’Opération « Gardiens des Murailles » du mois de mai, rajoutant pour parfaire l’image que ces violences « rappelaient les persécutions des Juifs en Union soviétique ou celles des Juifs lors de la Nuit de Cristal » !!

Interpellé sur cette question, Grahame Morris a botté en touche en reconnaissant qu’il est effectivement l’animateur de ce site qu’il définit « comme site éducatif » mais affirmant en même temps qu’il n’est pas impliqué dans son contenu…

Suite aux nombreuses réactions, le site a publié un communiqué indiquant que si des thèmes antisémites y étaient constatées, le blog serait fermé.

Déçu par cette nouvelle affaire d’antisémitisme au sein du parti social-démocrate britannique, l’un de ses hauts responsables s’est demandé à quel point Grahame Morris pouvait ignorer ce qui se publie sur ce blog et a estimé que les déclarations du chef de Labour Keir Starmer sur « la fin de l’ère de l’antisémitisme au sein du parti » étaient probablement prématurées.

Photo Illustration

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires