Les Romains ont construit le Colisée à Rome avec l’argent volé aux Juifs de Judée.

Chaque été depuis près de 2000 ans, les juifs commémorent la conquête de la Judée et la destruction de sa capitale Jérusalem par les Romains, au terme de la Première Guerre judéo-romaine.

C’est le butin de cette guerre qui a permis la construction du Colisée, à Rome !

Source de cet extrait : documentaire “Le Colisée, chef d’œuvre de l’Empire romain” (France 5)

Source

Published: December 2, 2016

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Élie de Paris

Volé laisse entendre que le mode d’acquisition susdit est sujet à procédure, pénale, juridique etc…suivant la juridiction en vigueur.
Mais la guerre a ses droits propres, et le monde est ainsi constitué du droit du plus fort, et c’est pourtant ainsi que les Nations se sont générées. Et D’ ailleurs, le discours biblique décrit les guerres comme organisées par Dieu, et les frontières ont été édifiées ainsi, comme La Propriété du territoire.
C’est une des acceptions du titre « Seigneur des Armées. Car comment alors implanter les peuples sur le globe, depuis le départ ! Ils se seront constitués en nations sur le terrain conquis.
Saul…le peuple juif, qui, cas unique, fut constitué en Nation hors d’une terre, dans un désert, lieu de la Parole (Midbar= Me-daber), avec ses lois, son droit, son culte etc puis conduit sur une terre où, finalement, un simulacre de combat ne servit cas dissimuler les prodiges du Seigneur qui envoyait des fléaux avant même que l’in ait eu à combattre !
Bientôt, nous meriterons, SDV, que ce soit encore les mêmes cris de nos hainemis qu’on entendra, comme dans cette section de Bechallah’  » Fuyons devant Ysraël, car Dieu combat pour Son Peuple ! »
En fait, nous sommes si peu hégémoniques que s’approprier des terres bien à nous nous culpabilise !
Réveillons nous.