Le propriétaire de Chelsea, Abramovich, obtient la nationalité portugaise

Des milliers de Juifs israéliens ont obtenu la nationalité portugaise depuis l’adoption de la loi en 2015.

Le propriétaire du Chelsea FC, Roman Abramovich, a obtenu la nationalité portugaise dans le cadre de la loi du pays sur le retour des Juifs d’origine séfarade.

Abramovich avait fait des recherches sur l’histoire de sa famille pendant un certain nombre d’années et a découvert qu’une partie de sa famille venait du Portugal, avant d’être expulsé, et s’est retrouvé à Hambourg, en Allemagne.

Roman Abramovich (crédit photo : CHELSEA FC/COURTESY)

 

Des milliers de Juifs israéliens ont obtenu la citoyenneté portugaise depuis l’adoption de la loi en 2015. Le nombre de demandes de ce type a augmenté au Portugal depuis qu’une offre de citoyenneté similaire aux Juifs sépharades par l’Espagne a pris fin en 2019.
Les généalogies des candidats sont vérifiées par des experts qui recherchent également des preuves d’intérêt pour la culture séfarade.

Abramovich a fait don d’argent à des projets honorant l’héritage des Juifs séfarades portugais dans la ville allemande de Hambourg, selon le portail d’information de la communauté juive de Porto Mazal.

 

 Flag of Portugal (illustrative). (credit: Wikimedia Commons)Drapeau du Portugal (à titre indicatif). (crédit : Wikimedia Commons)

Environ 300 000 Juifs vivaient en Espagne lorsque, en 1492, les monarques Isabelle et Ferdinand leur ont ordonné, ainsi qu’aux musulmans du pays, de se convertir au catholicisme ou de partir. Des dizaines de milliers de personnes ont fui au Portugal, pour y être persécutées ou expulsées en 1496.

Par  www.jpost.com et REUTERS
Mise à jour : 19 DÉCEMBRE 2021  Roman Abramovich (crédit photo : CHELSEA FC/COURTESY)

 

2 Commentaires

  1. Bientôt au tour de l’Iran de souhaiter le  » retour  » des Juifs ……..
    Ainsi ils pourraient mieux les surveiller .
    Il faut dire que certains se permettent de rentrer comme chez eux sans passeport
    et sans se faire remarquer .
    Parfois ils retournent à la maison chargés en laissant des cadavres et en dévalisant certains sites

    Ils ne respectent rien…même pas l’hospitalité des barbus ..

    Journées Maussades pour eux .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.