Le Bureau national de lutte contre le terrorisme du ministère de la Défense a annoncé jeudi qu’il avait découvert une infrastructure de financement du terrorisme dirigée par le Hamas dans la bande de Gaza et en Judée-Samarie contrôlée par les Palestiniens. Le stratagème a été révélé lors d’une opération conjointe de Tsahal, de l’administration fiscale et du Shin Bet.
On soupçonne que le Hamas a utilisé des marchands de textiles qui importent de gros conteneurs dans la bande de Gaza. Hamed Khudari, haut responsable du Hamas, dans le cadre de ses activités d’affaires et d’échange financier, que le Ministère de la Défense a déclaré être une couverture pour l’organisation terroriste, contactait des entreprises de Gaza et les persuadait de travailler avec lui, en échange d’avantages financiers.
« Nous travaillons contre le Hamas sur tous les fronts, en attaquant leurs magasins d’armes et en asséchant leurs sources de financement », a tweeté le ministre de la Défense Lieberman, ajoutant que « c’est pourquoi j’ai établi un siège national pour la guerre économique contre le terrorisme, qui, tous ensemble avec le Shin Bet, l’armée et l’administration fiscale, produit déjà des résultats. Nous continuerons à lutter contre le terrorisme, les terroristes, leurs agents et leur infrastructure économique, par tous les moyens et avec sagacité. »
Des milliers de produits textiles étaient censés être vendus aux habitants de Gaza, visiblement affectés aux activités du Hamas à Gaza et en Judée-Samarie, notamment pour payer les salaires des membres du Hamas et de leurs familles, acheter des armes et financer des activités terroristes hostiles.
Grâce aux services de renseignement et aux activités opérationnelles sur le terrain, les forces de sécurité et les agents des douanes de l’Autorité fiscale israélienne ont réussi à confisquer plusieurs conteneurs dans le cadre d’une ordonnance de saisie administrative signée par le ministre de la Défense Lieberman.
Ces derniers jours, le ministre Lieberman a signé un ordre de saisie de quatre conteneurs dans le port d’Ashdod avec des dizaines de milliers de dollars de produits textiles destinés à la bande de Gaza. Ces conteneurs viennent s’ajouter aux deux précédents conteneurs saisis par les douaniers d’Ashdod il ya environ deux semaines.
Une lutte sans merci contre ces criminels .
Bravo Israël .