RENNES, UNE JEUNE FEMME POIGNARDÉE « POUR LE RAMADAN »
D’après le procureur de la République de Rennes, il s’agit de l’acte d’un « déséquilibré qui voulait tuer pour le ramadan ». Le drame s’est déroulé à 16h15, dans le quartier des Gayeulles, à l’arrêt de bus de la rue Mirabeau de Rennes, selon France Bleu.
Une jeune fille, âgée de 19 ans, est alors attaquée : elle reçoit trois coups de couteau, un premier à l’abdomen et deux autres au bras, alors qu’elle tente de se défendre. Elle est dans un état grave.
Un témoin de la scène intervient et maîtrise l’homme au couteau, avant d’appeler les secours. L’agresseur est alors interpellé.
Un homme de 32 ans « mentalement dérangé »
Il s’agit d’un homme de 32 ans, déjà connu de la police en raison de ses troubles psychiatriques.
La victime ne le connaissait pas. Au commissariat de Rennes, un médecin doit l’examiner pour savoir si son état mental est compatible avec une garde à vue. Si tel est le cas, il pourrait être accusé de tentative d’homicide.
La jeune fille a été prise en charge par les pompiers, et hospitalisée dans un état grave, même si ses jours ne seraient pas en danger.
Une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide volontaire. Les enquêteurs procèdent ce mardi à une enquête de voisinage.
Néanmoins, sur conseils médicaux, l’individu « n’a pu être incarcéré » et il a été « hospitalisé sous contrainte au Centre psychiatrique Guillaume Régnier »…
14/06/2016 à 18:13, actualisé à 18:54
![]() |
![]() |
Français baissez un peu plus le pantalon .
Déséquilibré ou musulman ? Les deux mon capitaine…