Un cycliste amateur de 66 ans fait Lyon-Jérusalem à vélo

Patrick Ferrazini est allé au bout de son exploit ce mardi en reliant la ville de Lyon à celle de Jérusalem à vélo.
Pour y parvenir, ce cycliste amateur de 66 ans a parcouru pas moins de huit pays et 4.300 kilomètres en autonomie complète. Parti de France le 14 mai dernier, il a traversé l’Italie, la Slovénie, la Bulgarie, la Croatie, la Turquie et Chypre avant d’arriver en Israël.

Les 50 derniers kilomètres en montée dans les collines de Judée et sous une chaleur écrasante ont été particulièrement éprouvants pour le sportif.
Arrivé à Jérusalem, « une ville hautement symbolique sur les plans historique, politique et religieux » comme il dit, le cycliste a laissé échapper quelques larmes, partageant son émotion avec son épouse qui l’attendait à l’entrée de la Vieille ville.
Ce qui fait pédaler Patrick Ferrazini ? « Le désir de sortir de sa zone de confort et de pousser sa résilience », confie-t-il à i24NEWS. Il raconte ainsi que malgré de vrais moments de découragement lors de sa traversée des Alpes ou de certains cols difficiles en Turquie, il a toujours su trouver les ressources pour poursuivre sa route.
« J’aime savoir jusqu’où l’être humain peut aller, et je me rends compte qu’il est capable de choses formidables », dit-il.

i24NEWS

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires