Home Dépêches Record de l’Israel National Trail: Plus de 1000 km de périple!

Record de l’Israel National Trail: Plus de 1000 km de périple!

0
134

C’est la partie la plus montagneuse du parcours. Les sommets dépassent les 1000m

Mike Wardian a établi le nouveau record sur l’Israel National trail, 10 jours 16 heures et 36 minutes auront été nécessaires à l’ultra runner. 

Un nouveau record hors norme en 2019 pour Wardian

Après avoir remporté le World marathon challenge il y a un peu plus d’un mois, courant 10 marathons sur les 7 continents en 7 jours avec un temps moyen de 2h55, une épreuve ou il a établi un nouveau record mondial sur les 42k… Celui du marathon le plus rapide jamais couru par l’homme en Antarctique!

Mike Wardian laissait les étendues gelées du pôle sud, pour s’attaquer à Israël le 13 mars. Il est venu à bout cette nuit du parcours, qui traverse une multitude d’environnements différents.

Accidenté et boisé sur la première partie du parcours en Galilée le sentier passe à travers collines et champs d’oliviers.

galilea

Le trail amène ensuite les trekkeurs sur les montagnes de calcaire du centre du pays, en passant par les montagnes de judée.

C'est la partie la plus montagneuse du parcours. Les sommets dépassent 1000m.

C’est la partie la plus montagneuse du parcours. Les sommets dépassent les 1000 m.

Le trail quitte ensuite les cimes pour descendre vers le désert du Negev. Le mercure peut atteindre 48 degrés.

negev

L’ultime partie du sentier passe par les montagnes d’Eilta. Avant d’arriver vers la mer.

deserteilat

La mode des FKT (Fastest Know Time)

Nous vous parlions vendredi du record sur le Jordanian Trail. D’autres FKT sont tombés ces dernières années. Le record du John Muir Trail de D’Haene en octobre 2017, la traversée du grand Canyon de Jim Walmsley,  Ces expeditions gagnent en popularité dans le monde de l’Ultra. Les meilleurs mondiaux vont jusqu’à adapter leur calendrier pour performer sur ces aventures en solitaire.
Certains comme le Vosgien Stéphane Brogniart en ont fait leur spécialité. Il détient les meilleurs performance sur la traversée du Mercantour et du massif des Vosges.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.