Deux fois plus que l’année dernière : 70 000 immigrés sont arrivés en Israël cette année

Ministère de l’Immigration et de l’Intégration : 54 % de tous les nouveaux immigrants viennent de Russie, 21 % d’Ukraine, 5 % des États-Unis, 4 % de France • Au cours de la dernière décennie, environ 6 440 médecins, 1 448 dentistes et 2 552 frères et sœurs ont Israël • Le système éducatif a été renforcé par 11 537 enseignants, qui ont guidé des centaines de milliers d’élèves • Et dans quelle ville ont été absorbés le plus d’immigrants ?

Aujourd’hui (jeudi), Israël célèbre le jour de l’Aliya avec 70 000 nouveaux immigrants au cours de l’année écoulée : c’est un chiffre extraordinaire, deux fois plus élevé que le nombre d’immigrants l’année dernière, principalement à la suite de la guerre en Ukraine. Le ministère de l’Immigration et de l’Intégration révèle qu’au cours de la dernière décennie, plus de 22 000 immigrants se sont enrôlés dans l’armée israélienne, dont environ 15 000 sont définis comme des « soldats solitaires ». 

Au cours de la dernière décennie, environ 6 440 médecins, 1 448 dentistes et 2 552 infirmiers et infirmières ont immigré en Israël. En outre, environ 22 400 ingénieurs ont immigré et, avec l’aide du ministère de l’Immigration et de l’Intégration, 2 140 travailleurs ont été absorbés par la haute technologie israélienne.

Le système éducatif israélien a été renforcé par 11 537 nouveaux enseignants immigrés qui ont guidé des centaines de milliers d’élèves en Israël au cours de la dernière décennie, dont 413 immigrés sont des professeurs d’anglais.

La majorité absolue des nouveaux immigrants qui ont immigré depuis le début de  l’année dernière sont des immigrants de Russie, qui représentent 54% de tous les nouveaux immigrants, les immigrants d’Ukraine représentent 21% des nouveaux immigrants, suivis de 5% des États-Unis. , 4 % de France, 3 % de Biélorussie, 2 % d’Éthiopie et 2 % d’Argentine. De plus, il y a dix pays dont un seul a immigré, dont la République dominicaine, Malte, Guadeloupe, la Martinique et plus encore.

28% des nouveaux immigrés depuis le premier jour de l’année dernière ont entre 18 et 35 ans, 24% des immigrés ont de 1 à 17 ans, 21% des immigrés âgés de 36 à 50 ans, tandis que 17% des immigrés ont 60 ans et plus, 53 % sont des femmes et 47 % sont des hommes. Entre-temps, Israël a accueilli de nombreuses femmes qui ont eu le privilège d’immigrer à un âge extrême, comme l’immigrée de 101 ans qui a immigré en septembre.

Dans quelle ville le plus d’immigrants a-t-il été accueilli ?

Les villes qui ont le plus bénéficié de la Journée de l’Aliya l’année dernière sont Netanya, avec 22 % de nouveaux immigrants, suivie de Haïfa qui a accueilli 11 % des nouveaux immigrants, puis de Tel-Aviv-Jaffa avec 10 %. 

Dans le cadre de l’opération « Immigrate Home », dirigée par la ministre de l’Immigration et de l’Intégration Panina Tamno Sheta, environ 60 000 nouveaux immigrants d’Ukraine, de Russie et de Biélorussie ont immigré en Israël. La plupart des immigrants ont choisi de s’installer à Haïfa, qui a accueilli plus de 6 300 nouveaux immigrants. 

Dans le cadre de l’opération « Créer Israël » visant à accueillir les Juifs éthiopiens restants, du premier jour de l’année dernière à ce jour, environ 1 550 nouveaux immigrants d’Éthiopie ont immigré en Israël. Au total, environ 8 000 immigrants ont immigré d’Éthiopie au cours de la dernière décennie.

Le nombre d’immigrés fait chaud au cœur, d’autant plus qu’on n’a pas vu de telles quantités de nouveaux immigrés depuis 20 ans », déclare la ministre de l’Aliya et de l’Intégration, Panina Tamno Sheta, ajoutant : « Les immigrés sont constamment accompagnés par le ministère, l’Agence juive, les autorités locales et les organisations d’aliya et d’intégration. C’est inspirant de voir la mobilisation de tous.

JForum.fr & Israël Hayom

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.