C’est ainsi qu’un terroriste recherché s’est glissé sous le nez de Tsahal et du Shin Bet – et est allé commettre un attentat à Tel Aviv

Après l’opération de Tsahal à Jénine, un processus graduel de réduction de l’implication des forces en Samarie a commencé, en mettant l’accent sur Jénine. Simultanément, le fonctionnement des mécanismes de sécurité palestiniens devait rependre. Tsahal dit qu’elle travaille toujours contre les bombes à retardement quand il y a des renseignements précis, mais elle ne parvient pas à empêcher les infiltrations, y compris par les passages frontaliers.

Le terroriste qui a perpétré l’attaque d’hier soir (samedi) à Tel-Aviv et a assassiné Chen Amir, venait également de Jénine – la ville qui est devenue un centre du terrorisme l’année dernière. Suite à l’opération « Beit Gan » de Tsahal à Jénine, il a été décidé de réduire progressivement la taille des bataillons de combat dans la région de Samarie, tout en mettant l’accent sur la ville. Néanmoins, le terroriste, Kamal Abu Bakr, a mené une fusillade contre Tsahal en février où il n’y a pas eu de victimes, il était recherché depuis – et il a quand même réussi à pénétrer sans encombre, armé, au cœur de Tel-Aviv.

Sous réserve des évaluations de la situation et de l’approbation de l’échelon politique, il a été décidé après l’opération de réduire l’activité dans la zone de la ville de Jénine, en mettant l’accent sur l’activité de ceux qui se cachent dans le camp de réfugiés. Ceci, parallèlement à à la remise en place des forces de sécurité palestiniennes pour rétablir la gouvernance de l’Autorité palestinienne dans la région, collecter des armes et réduire le phénomène des hommes armés qui défient l’Autorité palestinienne.

Ces derniers jours, un haut responsable de la sécurité a déclaré : « L’armée israélienne n’a pas cessé d’agir contre les bombes à retardement, y compris dans la région de Jénine. Dès qu’il y a des renseignements précis, les forces de sécurité israélennes agissent, arrêtent et contrecarrent les terroristes. Il a également été décidé de réduire l’activité, mais pas en coordination avec les Palestiniens. Il s’agit d’une décision unilatérale. »

Un responsable militaire a déclaré ce soir qu’à ce stade, on ne sait pas comment le terroriste est entré en Israël depuis Jénine, « Tsahal a renforcé les forces le long de la ligne de sécurité durant l’année écoulée. Mais, il y a « Il y a toujours une infiltration de résidents illégaux. Certains d’entre eux osent traverser par les points de passage frontaliers et d’autres par les failles de la ligne de sécurité. Maintenant, ils enquêtent sur la façon dont le terroriste est entré en Israël. »

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Merci

Ce terroriste était recherché et pas trouvé , cette perte de temps il a fait un attentat, il fallait prendre sa famille la mettre en prison jusqu’à dénonciation ou détruire la maison familiale , jusqu’à quand Israel se laissera faire par le Hamas et tout les terroristes ?rasez gaza et Bottez les bon sang vers la Jordanie ou l’Égypte