Rav Gershon Edelstein:  » Celui qui s’abstient de voter manque de respect à l’honneur de Dieu »

Des dizaines de milliers d’ultra-orthodoxes ont participé hier soir (dimanche) dans environ 150 endroits à travers le pays au  « Rassemblement » organisé par la faction « Degel HaTorah » et avec la participation du président du Conseil des sages de la Torah, le rabbin Gershon Edelstein.

Le rassemblement principal s’est tenu dans la salle de la yeshiva de Poniovitz avec la participation de milliers d’étudiants qui, faute de place, se tenaient dans les rues avoisinantes. La convention a été diffusée dans plus de 150 centres à travers le pays, à des dizaines de milliers de téléspectateurs.

Les députés Moshe Gafni, Yaakov Asher, Uri Makleb et Yitzhak Pindros ont participé à la réunion.

Le rabbin Edelstein a prononcé le discours d’ouverture et a lu : « La situation est maintenant à notre grande consternation, il y a certains de nos frères Bnei Yisrael, qui veulent déraciner les Mitzvot du peuple juif. Pour protéger l’éducation, empêcher les décrets, l’éducation de Tashbar et protéger les étudiants de yeshiva, il faut voter. »

« Avrech, qui êtes engager dans la Torah, nous avons besoin d’un budget. Les étudiants de Beit Ya’akov, et les séminaires, ont besoin d’éducation, et veulent empêcher cette éducation et le commerce des aliments interdits aussi. Et protéger la loi de conversion, l’émigration, pour empêcher l’émigration incorrecte . Et d’autres interdictions sévères. Comme la conviction à l’époque du Royaume de Grèce, à ceux qui veulent nous faire  oublier la Torah et ils sont aujourd’hui parmi nous, parmi nos frères Israélites. C’est un blasphème, c’est le but qu’ils veulent, il faut voter pour empêcher ces décrets. »

« Chaque vote Guimel est un vote pour l’honneur de Dieu, le nom est Dieu, c’est une déclaration que Dieu est Dieu, et quiconque s’abstient de voter et ne vote pas, ne participe pas à l’honneur du Ciel. Et quiconque vote Guimel , déclare que Dieu est Dieu et que Moïse est vrai et que Sa Torah est vraie et sanctifie Dieu. » .

« Et quiconque peut influencer les autres à voter Guimel, le doit aussi, c’est tout l’honneur du ciel, qu’est-ce que Dieu veut de toi, honneur du ciel, pour mon honneur dans sa création, et pour influencer un autre qui influencera,  quelqu’un d’autre, tout ce qui peut être fait doit être fait, pour augmenter l’honneur de Dieu, c’est la sanctification de Dieu. »

À la fin, le rabbin a dit que « nous sommes bénis que nous ayons maintenant un tel moment où nous pouvons gagner le Kiddouch Shem Shayim, et j’ai été sanctifié parmi les enfants d’Israël, nous avons une opportunité et il y a une très grande obligation de remplir cette obligation de gagner le Kiddouch Shem Shayim, et que la paix et les bénédictions soient sur nous afin d’éviter ces mauvais décrets, c’est un très grand privilège de participer au  Kiddouch Shem Shayim, et avec l’aide de Dieu, il y aura une aide divine. »

Ce parti politique Haredi est surtout lié à la communauté Ashkénaze, et contrairement au parti Haredi séfarade Shass, il y a de rumeurs que le parti ashkénaze pourrait s’allier avec Gantz (si le Likoud n’a pas 61 mandats) au lieu de la droite israélienne, mais en general les partis orthodoxes vont où il y a le plus de voix et impose leur budget pour le monde de la Thora.

Source : infos-israel.news

1 COMMENTAIRE

  1. 1) De quel “dieu” parle t-il ??? Du faux dieu qu’ont créé le Erev Rav ????
    Parce que le Créateur du Ciel et de la Terre n’a pas écrit dans la Torah qu’il fallait voter.
    2) les gens font ce qu’ils veulent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.