Raid de Tsahal près d’Alep en Syrie

0
345

STR (AFP)

Des appareils (israéliens selon les médias officiels syriens) ont visé des entrepôts d’armement et de munitions iraniens près de l’aéroport d’Alep, au nord-ouest de la Syrie ainsi que la zone industrielle de Sheikh Najar, située dans la région.

Certaines informations indiquent qu’étaient également visées des usines de perfectionnement de missiles à destination du Hezbollah.

Les images diffusées par la télévision syrienne montrent de nombreuses explosions secondaires, ce qui tend à confirmer qu’il y avait effectivement des entrepôts de munitions..

Ce serait l’une des premières fois que Tsahal attaque aussi profondément en territoire syrien et la première attaque d’envergure depuis l’affaire de l’appareil russe abattu par erreur par la DCA syrienne.

Il est fort probable que les Iraniens aient décidé de déplacer leurs entrepôts vers le nord du pays après de multiples opérations aériennes de Tsahal dans la région de Damas.

Des sources syriennes indiquent également qu’une délégation iranienne ainsi que d’officiers supérieurs syriens visitaient cette zone au moment de l’attaque.

Malgré ces explosions, les médias syriens indiquent comme d’habitude que « la défense antiaérienne a réussi à intercepter la plupart des missiles tirés par les appareils ennemis ». Suite à cette attaque, la ville d’Alep a été privée d’électricité pendant un moment.

L’Observatoire des droits de l’homme en Syrie, basée à Londres, a annoncé que ces raids ont fait des victimes, sans en préciser le nombre ou la nationalité.

Vidéo: www.mivzaklive.co.il

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.