Les protestations à Tel Aviv sont un ticket gagnant pour les incitateurs de haine contre Israël 

 
Le Territoire préoccupé a publié une série de diagrammes  pour montrer à quel point tout ce que fait Israël peut se retourner contre lui.  

 

Les récentes manifestations des Juifs éthiopiens, sûrement, pour d’excellentes raisons, semblent conduire à une situation identique : 

 
 
Les medias arabes ont produit des reportages enthousiastes sur ces protestations, en les utilisant avec joie comme la preuve qu’Israël serait bien un Etat raciste. (Al Jazeera, ironiquement, fait référence aux Juifs éthiopiens, en employant le terme discriminatoire de « Falashas », tout en faisant des reportages moralisateurs sur le racisme israélien). 

 

C’est assez drôle, mais les seules personnes présentes, originaires des pays d’Afrique, dans les pays du Golfe, semblent y jouer le rôle de domestiques. 

La Presse Juive révèle que la violence semble avoir été instiguée par des étrangers qui veulent dépeindre Israël comme pays raciste et qui contribuent aux violences, lorsque la police ne coopère pas assez. 

La police a déclaré, lundi matin, que des anarchistes sont venus faire de l’incitation à la violence, au cours du défilé de la nuit dernière à Tel Aviv contre la brutalité policière et le racisme et que ces comportements désservent les objectifs réels des manifestants. 

Les manifestants étaient armés de pierres et d’objets métalliques qu’ils ont lancés sur les agents de police, dont 56 ont été blessés légèrement. La police a appréhendé 43 manifestants et tiré des grenades assourdissantes au milieu de la foule bloquant une artère principale à une heure de pointe, dans Tel Aviv. 

Aussi bien le principal responsable de la police qu' »Elazar », qui a fait son Aliyah d’Ethiopie, quelques années avant le transport massif et secret de l’Opération Salomon, ont déclaré à la radio la Voix d’Israël(Reshet Bet) que ces manifestations ont tourné à la violence, en partie, à cause d’éléments anarchistes. 

D’autre part, la police emploie t-elle uniquement des gaz lacymogènes et des grenades assourdissantes contre les Noirs et les Arabes, ce qui démontre qu’elle est raciste? 
 
Bien sûr que non! La police a utilisé  des canons à eau, des balles en caoutchouc et des gaz lacrymogènes aussi contre des manifestations de protestataires Juifs religieux ou Haredim, en Israël. 
 
Aussi, certainement, la police israélienne est-elle juste violente, en utilisant des gaz lacrymogènes quand bon lui semble? 
 
Demandez donc aux Anglais qui ont utilisé des gaz lacrymogène pas plus tard que la semaine dernière durant une manifestation contre l’embourgeoisement de certains quartiers populaires. 
 
Demandez-le donc aux Canadiens, dont la police a récemment utilisé  tdes gas et des balles en caoutchouc contre une manifestation étudiante. 
 
Pour des raisons inexpliquées, celles-là n’ont pas fait les premières pages des quotidiens. En fait, à y regarder de plus près, elles n’ont même pas fait la Une des journaux dans leur propre pays! 
Mais le désir de décrire Israël comme une société foncièrement raciste est irrésistible pour un très grand nombre de journalistes. 
 
elderofziyon.blogspot.fr
 
Adaptation : Marc Brzustowski.
 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires