Rachida Dati rend hommage en chanson à Missak et Mélinée Manouchian

Par Alice Clavier

La ministre de la Culture a tourné une vidéo avec André Manoukian qui met en musique la dernière lettre du résistant d’origine arménienne.

«Ma chère Mélinée, ma petite orpheline bien-aimée, dans quelques heures je ne serai plus de ce monde.» Les mots de Missak Manouchian résonnent au ministère de la Culture, mercredi, quelques heures avant la panthéonisation du résistant et de son épouse. Dans un clip, Rachida Dati et André Manoukian donne une lecture musicale de la dernière lettre écrite par le résistant à Mélinée.

Hommage au ministère avant la cérémonie au Panthéon, Rachida Dati salue une journée «historique pour la France, pour l’Europe, pour l’Arménie», et rappelle que cette panthéonisation «est un hommage national pour tous ces étrangers, tous ces Français, qui ont donné leur vie pour la France, pour notre liberté».

La cérémonie officielle au Panthéon aura lieu à 18h. Missak et Mélinée devraient rejoindre le caveau XIII, en face de la tombe de Joséphine Baker et près de celle de Maurice Genevoix. Selon le communiqué officiel, «une plaque commémorative où seront inscrits les noms de ses 21 camarades fusillés le même jour, complétés de celui de Joseph Epstein (fusillé en avril 1944) et de celui de Golda Bancic (guillotinée à Stuttgart en mai 1944) sera apposée près de leur sépulture».

Rachida Dati rend hommage en chanson à Missak et Mélinée Manouchian

JForum.fr avec www.lefigaro.fr/

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires