Qui est Antonin Lévy, l’avocat de François Fillon ?

Antonin Lévy quitte le parquet financier le 26 janvier.

Les deux hommes se sont rencontrés en 2012, lors de la guerre autour de la présidence de l’UMP.

C’est une histoire au long cours car les deux hommes se sont rencontrés en 2012, en des temps bien troublés. À cette date, Antonin Lévy, jeune et brillant avocat, rencontrait François Fillon alors que celui-ci briguait la présidence de l’UMP et s’en faisait souffler le titre par son concurrent Jean-François Copé. Non sans se battre. «François Sureau, l’avocat de François Fillon, et moi nous sommes retrouvés un samedi au petit matin devant le siège de l’UMP avec greffier et huissier. Il a dû en rester quelque chose», sourit le jeune avocat qui a coché toutes les cases de l’excellence dans son métier et s’est créé un nom dans le carré restreint des grands avocats pénalistes d’affaires.

Protégé par les plus grands du métier, François Sureau, Jean-Michel Darrois et Olivier Metzner, il a su faire oublier qu’il était le fils de son père, Bernard-Henri Lévy. À son actif, un parcours impeccable qui l’a mené jusqu’à la conférence du stage et à des clients parmi le CAC40. Cela ne l’empêche pas, par ailleurs, d’être actif dans l’association Pierre Claver, en faveur de l’intégration des demandeurs d’asile. «C’est devenu tentaculaire», s’amuse celui qui préfère rester discret sur ses activités annexes.

Appelé mercredi soir par le candidat de la droite à la présidentielle, Antonin Lévy avoue pour l’instant être dans la phase d’analyse. «Tout repose sur un article satirique de presse. Même si c’est toujours habilement écrit, bien des affaires sorties par le Canard se sont terminées par un non-lieu», rappelle prudent, Antonin Lévy.

Avec les magistrats du parquet financier qu’il pratique, c’est la routine de la procédure qui se met en place malgré l’hystérie médiatique du scandale: «Le débat est juridique et il restera juridique», promet l’avocat de 36 ans qui entend travailler en souplesse et plutôt en dialoguant avec les magistrats que dans une logique de rupture.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
marman68

L’épouse de Fillon travaille pour lui depuis 1997 et comme par hasard, tous le lui reproche depuis qu’il c’est présenté à l’Election Présidentielle de 1017, j’espère seulement que François Fillon restera sur sa plainte une fois élu contre ce journal et contre ceux qui ont lancé cette affaire jusqu’à ce qu’ils soient virés.
Depuis 1997 son épouse travaille pour lui, à la suite d’un conseiller parlementaire qui est parti, et il l’a remplacé par son épouse en tant que collaboratrice parlementaire, ce qui est entre nous soit dit tout à fait légale cela fait des années que les parlementaire reçoivent une enveloppe fixe et de cette enveloppe ils font ce qu’ils veulent, c’est la liberté du parlement et, ces sommes faramineuses pour certains, sont des sommes accordés aux parlementaires pour faire fonctionner leurs équipes et, chaque parlementaires est libre de les utiliser comme bon lui semble c’est dans le code de la loi et son épouse est rénumérée depuis 1997, et deux mois et demi avant l’élection présidentielle, cette affaire revient sur le tapis, alors que depuis 1997 tout le monde est au courant Y COMPRIS LE FISC, il faut savoir aussi que beaucoup de parlementaire embauche même temporairement des membres de leur famille et, que c’est tout à fait légal, et comme par hasard on le reproche à Fillon juste avant les élections présidentielles juste quand il est candidat pour cette élection, je dis que si on l’accuse d’avoir embauché un membre de sa famille, alors pour rester dans la droiture on doit accusé aussi au moins la moitié des parlementaires qui font la même chose depuis des années

marman68

je voulais dire vous l’avez compris l’élection de 2017

marman68

ce sont des coups bas dans le but de faire perdre François Fillon pour 2017 Ne rentrez pas dans leurs machinations et dans leurs mensonges

Chicha

lE PROBLEME DES ASSISTANTS PARLEMENTAIRES

Voilà le plus important probleme de tous les temps .C’est la grande decouverte du 21eme siecle

Paurvre presse,pauvres journalistes qui essaient de peter pour faire du bruit

Le sang,le bruit,les morts,les catastrophes tout ce qui fait la une des journaux dont la vente va payer les salaires
mirobolants de ces poetes de l’Apocalypse.
Les savants,les chercheurs,les medecins,les enseignants,les policiers, etc etc tous ces gens ne sont pas assez interessants pour eux car ils ne font pas le ‘BUZZ
Voilà la société que l’on nous prepare pour mieux aller vers le bordel generalisé

marman68

Les assistants et assistantes parlementaires existent et sont légal depuis l’élection de François Mitterand