Les conséquences pour les soldats qui ne se présentent pas au service réel dans l’armée israélienne.
Suite à une semaine politique tumultueuse en Israël, marquée par la contestation contre le renouvellement de la loi sur la révolution légale, l’armée israélienne, Tsahal, a annoncé sa position quant aux soldats qui refusent de se présenter au service réel. Alors que les appels au non-renvoi au service se multiplient, Tsahal a précisé qu’elle ne traitera que les actions et non les lettres de menaces. Les sanctions pour les soldats qui ne répondent pas à l’appel à se présenter peuvent aller d’une réprimande à des poursuites pouvant aboutir en prison.
Les mesures disciplinaires pour les soldats récalcitrants : Tsahal a établi un seuil de sanctions clair pour les soldats qui ne se présentent pas au service réel. Les commandants des différentes unités de l’armée s’assurent de suivre de près les développements et de se préparer en conséquence. Les soldats, y compris les réservistes volontaires, qui sont appelés au service mais ne répondent pas à l’appel, seront soumis à des mesures disciplinaires. Le traitement réservé à ces soldats varie en fonction de la gravité de leur refus. Les conséquences peuvent commencer par une réprimande et aller jusqu’à des poursuites judiciaires pouvant entraîner une peine de prison.
Déclaration du chef d’état-major de Tsahal : Lors d’une cérémonie d’échange de commandement, le chef d’état-major de Tsahal a abordé la question des menaces de non-comparution en raison de la manifestation contre la révolution légale. Il a souligné que, dans la réalité actuelle, l’armée n’a pas l’autorité de ne pas rendre compte des défis et des missions. Il a également rappelé que la lutte contre le terrorisme nécessite une détermination opérationnelle, de la persévérance et de la résilience de l’État et de ses citoyens.
La contestation et les manifestations : La semaine à venir promet d’être dramatique en Israël, tant à la Knesset que dans la rue. Une loi visant à réduire la cause probable sera débattue en première lecture lors d’une séance plénière de la Knesset. Si adoptée, cette loi empêcherait les tribunaux d’annuler les décisions des élus en se basant sur le motif du caractère raisonnable. Les opposants à cette loi ont annoncé qu’en cas d’adoption, ils organiseraient une vaste journée de perturbation comprenant une grande manifestation. Récemment, des milliers de personnes ont déjà manifesté devant le domicile du ministre de la Défense, Yoav Galant, exprimant leur opposition à la législation et dénonçant un gouvernement qu’ils considèrent comme hostile et raciste.
Face à la contestation croissante contre le renouvellement de la loi sur la révolution légale en Israël, Tsahal a établi une position claire concernant les soldats qui refusent de se présenter au service réel. Les mesures disciplinaires vont de la réprimande aux poursuites judiciaires pouvant conduire à une peine de prison. Alors que la situation politique et sociale reste tendue, il est essentiel pour l’armée de maintenir l’ordre et de faire face aux défis et aux missions qui lui sont confiés pour assurer la sécurité et la stabilité de l’État d’Israël.
Jforum.
Visiblement, la vermine gauchiste infestant Israël, cherche la guerre civile.
Si cela arrive, il faudra détruire cette vermine sans la moindre pitié !
c est une honte ces gauchistes qui refusent d aller servir les melouhims honte a ces gauchistes parce qu ils soutiennent la cour supreme gauchiste qui legifere que pour la cause palestinienne et concernant les habitants juifs de judee samarie cette bagatz les niquent en soutenant comme quoi ils setrouvent sur des terres arabes (alors qu ils ont volé ces terres aux juifs ) mais les travaillistes sous ben gourion ont refusé d expulser les 200 000 arabes en 1948 et les rabin pérés eux ont refusé d expulser les arabes en juin 1967 en les gardant et maintenant israel a des problemes avec eux surtout depuis que rabin et pérés ont pactisé avec le fatah en leur promettant meme un etat que jusqu a nos jours la gauche d oslo croit en ces fatah comme la salope de michaelli chef de avoda ne jure que 2 etats quel honte » elle a oublié cette achkenaze de malheur d origine hongroise que 5 etats arabes ont voulu les jeter a la mer et qu apres le fatah a declencher l intifada en 2000 avec tous les morts juifs lors d attentats terribles et c est a se demander si ces skenazes de malheur sont pas des masochistes surtout a gauche !!
israel est preferable d etre sioniste de droite dure qu a ces gauchistes de yesh atid de yair lapid et de gantz ce general gaucho qui avait fait des cadeaux a abou mazen alors qu aux habitants juifs gantz les a sanctionné cette pourriture nommé ramatkal par bibi le brel en plus !!
bibi est responsable d avoir nommé ces gauchistes alors qu il aurait pu choisir des generaux de droite dure ;;;;!!
les gauchistes qui manifestent ont oublier d ou ils ou elles viennent que leurs parents ascendants sont venus ici comme rescapés de la shoah et maintenant depuis qu ils ont touché les reparations d allemagne cela les a rendu riches et leur a tourner la tete !!
qu ils aillent en enfer ces gauchistes de smolanim israelim qu ils crevent pour vouloir faire un putsch contre ceux qui otn été élus le 1/11/22 !!
am israel chai et vive ben gvir et smotric les seuls vrais sionistes qui aiment israel !!
bravo Marco, 1000 fois d’accord avec vous
Nous sommes en guerre, refuser de servir est une trahison.Expulsion du pays !
Cela vaut pour les haredim?
laisse les tranquille les haredim comme ils etudient la thora , peut etre es tu gauchiste pour avoir de la haine pour ces religieux là alors peut etre toi qui doit etre skenaze tes aieuls devait etre hassidics et c est ca que je vous rapproche a vous achkenazim d avoir vendu vos ames a la gauche anti religieuse en israel laic and anti israel etat juif sioniste et en plus soutiennent la cause palestinienne !
ils ont raison toute la droite reunie avec les religieux de briser cette bagatz qui s affirme anti israel en defendant plus la cause fatah que celle d israel etat sioniste et juif !
vous achkenazim de gauche vous avez vendu vos ames pour oublier d ou vous venez et etre aller vers la gauche traitre qui souhaite creer un etat fatah qui annihilerait israel etat juif et c est ca que vous soutenez ,??? vous n avez pas honte ?? moi a vos places j aurais honte pour vous et moi je prefere soutenir la cause de mes freres mitnahalims de judee samarie qui sont des pionniers pour etre revenu sur la terre d israel alors que les ong gauchistes juives d israel preferent soutenir la cause fatah que celle du grand israel !
moi je trouve bibi trés mou au ordres des generaux gauchistes qui veulent qu israel sauvent l ap de ramallah alors que cette ap enseigne dans leurs ecoles la haine du juif et qu il faut jeter les juifs a la mer et c est ca que les generaux de tsahal veulent aider « »ils me font honte c est tout « » et je trouve que bibi a vendu son ame aussi pour avoir mis en prison des juifs des collines alors qu il devrait les feliciter pour ce qu ils font …ps si les juifs d europe durant la shoah s etaient revoltés et montrer aux allemands et antisemites de touts poils que le juif ne se laisse pas faire « »yaurait eu bcp moins de morts de juifs deportés « » moi je dis bravo a ces juifs des collines de judee samarie et si bibi trahi son ame son gouvernement tombera grace a ben gvir et smotric qui defendent les interets des juifs de judee samarie alors que bibi » » pas du tout ni son min de la defense traitre « »yoav gallant « » qu ils aillent en enfer pour s attaquer aux juifs de droite alors qu ils devraient envoyer en prison tous ces ong gauchistes d israel qui defendent la cause des ennemis d israel ::
am israel chai et vive bengvir