Un peuple apeuré est plus docile et surtout, il est possible de le manipuler plus facilement.
Prenons quelques exemples :
Des hommes d’affaires, notamment ceux qui sont en compte avec les banques américaines, viennent nous déclarer, la main sur le cœur, que si la réforme passe, l’économie israélienne va s’écrouler.
Ah bon ! et pourquoi ?
L’économie israélienne est plus forte que jamais,
1 – PNB ppa (à parité de pouvoir d’achat) : 520 milliards de dollars en 2022, progression 6.5%. Le pays est au 29e rang mondial.
2 – PNB par habitant ppa : 55 535 dollars (estimation 2022). Le pays est au 13e rang mondial.
3 – Croissance de l’économie israélienne : ( Source BNP Paris Bas)
4 – les réserves internationales du pays, qui s’élèvent à 192 milliards de dollars (37% du PIB) en août 2022, continueront à assurer la stabilité de la position extérieure d’Israël. Source COFACE 2023
5 – La dette israélienne 354 Milliards de dollars ( source COFACE 2023) 68% du PIB dette de la France 3.013 Milliards d’Euro soit 112.5% du PIB
6 – Taux de Chômage en avril 2023 s’élève à 3.1%
Le pays a vendu pour 12,5 milliards de dollars d’armement, ce qui est un record absolu et sur ce point Israël dépasse la France. Les ventes de gaz s’accroissent et s’accélèrent
Mais qui est le grand perdant en ce moment ?
La High-Tech qui se tire une balle dans le pied, en ce moment. En mettant le désordre dans le pays, ce sont les investisseurs qui rechignent à investir, à cause de la situation. Alors que tous les autres secteurs, sauf le bâtiment, vont bien, mais la high-tech a besoin d’un pays calme.
Le bâtiment, c’est une autre affaire. La High-tech avec ses revenus faramineux a utilisé l’immobilier comme un produit financier.
Exemple : un appartement vendu sur plan en 2018 vaut 2.500.000 NIS. Un investisseur ou un spéculateur l’achète avec un apport de 20%, et 80% à la remise des clefs. Apport 500.000 NIS. Au bout de 3 ans avant la remise des clefs, il le revend à 3.300.000 NIS. L’acheteur va payer le solde 2.500.000 – 500.000 = 2.000.000 au promoteur et 1.300.000 au vendeur. Le spéculateur aura perçu net 1.300.000 – 500.000 = 800.000 NIS de bénéfice. Dans la réalité, le spéculateur aura un bénéfice de moins de 800.000 NIS puisqu’il aura payé les taxes et frais de notaire et d’agence ( 120.000 NIS) plus la réévaluation du prix de vente lié à l’augmentation du coût de la construction (130.000 NIS). Solde net 500.000 NIS pour 500.000 investis en 3 ans taux de rendement 16% l’an.
Une multitude de spéculateurs achetaient 4, 5, voire 10 appartements
Maintenant tout cela est fini. Le prix des appartements chute. Le crédit était à 1% , il est passé à 7%.
Et les braves spéculateurs sont dans la rue, financièrement et politiquement. Néanmoins ils se tirent une balle dans le pied, parce qu’ils savent très bien que Bibi n’est pas un dictateur, il leur a permis de s’enrichir.
Alors pourquoi font-ils tout ça ?
Ceux qui mettent beaucoup d’argent dans la high-tech, ce sont les banques américaines. Et Biden fait pression sur les patrons via les banques.
La Silicon Valley Banque a fait courir le bruit d’une faillite. C’est la banque des start-ups. En une nuit, les braves patrons de la high-tech ont transféré plus de 3 milliards de dollars de cette banque en Israël. Après 24 h Biden a fait savoir que l’État fédéral allait soutenir la banque.
Avez-vous compris ?
Biden a dit sans le dire, je vous tiens tous par les banques, soyez gentils tous avec moi, et loi ou pas loi, je veux la peau de Bibi.
Alors, ils ont tous mis la main à la poche pour payer manifestation sur manifestation tous les samedis soir.
Biden dit aux braves patrons : dites aussi à vos enfants de mettre le désordre dans l’armée. Qui voit-on ? Les pilotes s’exposer dans des rébellions. Pas les soldats de terrain, pas ceux dont les parents bossent dur.
Mais par ailleurs, la gauche joue sa dernière carte pour survivre. Elle veut la peau de Bibi, et maintenant. Elle sait très bien qu’avec l’évolution démographique pour elle c’est perdu. Les familles religieuses ont 6 enfants en moyenne, les familles laïques – quand il y a famille – n’ont que 1.8 enfant.
Alors si on peut trafiquer la démocratie grâce à la Cour Suprême, qui est leur dernier recours, il faut absolument la sauver. C’est une question vitale pour eux.
Les manifestants crient : « démocratie ! démocratie ! » mais c’est pour mieux la violer (mon enfant), car la démocratie passe par la majorité, et non par la minorité.
Eliraz Sade un homme de droite, déclare : « Une minorité assoiffée d’argent et de pouvoir profite à nos dépens. »
L’influenceur du web et l’homme de droite avant le vote d’aujourd’hui a déclaré: « Jusqu’à présent, par le biais de la raisonnabilité, le système juridique fixait un standard pour les nominations et après la législation, ce sont les élus qui le fixeront, qu’est-ce qui me dérange là-dedans ?
« Pourquoi ai-je l’impression que toute cette question de la raisonnabilité n’est pas liée à la loi, mais aux nominations, aux emplois, à l’argent, au pouvoir et au contrôle ? Il s’agit d’une minorité assoiffée d’argent et de pouvoir qui profite à nos dépens et qui perturbe notre vie pour leur propre bénéfice, pas pour le nôtre. Pas pour le bien du peuple, pas pour le bien du public en général ». C’est ce qu’écrit l’influenceur du web et l’homme de droite Eliraz Sade, dans un post qu’il a publié à propos de la situation dans le pays.
Comme on le sait, un vote doit avoir lieu aujourd’hui sur la loi visant à limiter la raisonnabilité – ce qui a conduit des dizaines de milliers de personnes dans les rues. Hier, le syndicat est également intervenu et a annoncé que si aucune solution n’était trouvée d’ici 16h00, il envisagerait ses options, mais le Likoud a rejeté sa proposition de compromis.
Sade est furieux du fait que des personnes de gauche, y compris des soldats et des pilotes, appellent au boycott du service de réserve. « L’armée de l’air, ou toute unité quand il y a de l’insoumission ou un retrait de volontariat, il faut condamner et suspendre les soldats afin de préserver l’unité et l’armée dans son ensemble », ajoute-t-il.
Sade a aussi écrit sur la question de la raisonnabilité, qui est passée à la deuxième et troisième lecture. « J’essaie de comprendre, jusqu’à présent, c’est par le biais de la raisonnabilité que le système juridique a fixé un standard pour les nominations et après la législation, ce sont les élus qui le fixeront, qu’est-ce qui me dérange là-dedans ? Avant, c’étaient ceux qui n’étaient pas élus qui décidaient et maintenant, ce seront ceux qui sont élus. Peut-être que cela me conviendra mieux ? Parce que je peux licencier ceux-là en tant qu’électeur ».
En conclusion, le pays est sous l’effet de la plus grande manipulation de son histoire, au profit unique de Biden et sa clique, qui veulent la peau de Bibi. Le reste, c’est du cinéma.
PS : les médias de gauche ne vous le diront jamais, et pour cause
JForum.fr
Pour les malades mentaux nés Juifs aux USA, qui votent pour le représentant des pires antijuifs à la présidence, c’est facile, nous disons : « lamalchinim vélaminim » trois fois par jours dans la « amida ».
Mais existe-t-il un équivalent, plus radical si possible, que nous dédirions à l’actuelle administration US et son vieux débile de boss ?