Quand Libé fait de Jaffa “la perle de la Palestine”..
InfoEquitable @InfoEquitable le 23.06.2020
Depuis 70 ans, Jaffa fait partie de la municipalité de Tel Aviv et donc du “miracle sioniste” – l’Etat d’Israël. La présence d’une minorité arabe dans le quartier n’en fait pas une ville de ‘Palestine’!
@libe
 pourriez-vous demander à @g_gendron (qui nous bloque…) de rectifier?
@JSSellem ·
Comment @libe ose-t-il laisser publier que Jaffa, le cœur économique d’Israel (puisque cest un quartier de Tlv), est “la perle de Palestine”? Quelle honte ! Quelle dénégation de l’autodétermination des juifs et de l’histoire! @fogiesbert @GWGoldnadel @taxlawisrael @EytanSchwartz twitter.com/libe/status/12…

18 Commentaires

  1. Le manque de maîtrise de la géographie est un problème récurent chez les français, et lorsque s’y ajoute la propagande arabe, et une mauvaise foi teintée d’antisémitisme, nous ne pouvons que constater chez certains une chute dans les abysses du mensonge.
    Le problème est qu’ils finissent par y croire, y compris certains d’entre nous .. parfois sous le prétexte premier d’un pseudo humanisme pacifiste manipulateur.. Là est la véritable perversion, une perversion “fleurissant” sur le terreau fertile antisémite depuis des millénaires sur toute la planète..
    Et si nous commencions par gommer du dictionnaire le mot p……ne, inventé par les romains, détourné, aujourd’hui avec, il faut le reconnaître tant de talent.
    Et si la contre manipulation pouvait s’affranchir de discussion de boutiquier sur de petits bouts de frontières de provinces, de cantons, pour aller à la base réelle et historique des frontières d’il y a trois millénaires..

  2. En attendant Libé , le célèbre Libé , perle de l’anti israélisme primaire, pourfendeur de l’idéal sioniste selon lui dévoyé , oui Libé refuge de la gauche sincère et mal informée (mal formée) Libé donc parle de MIRACLE SIONISTE
    Et ça c’est un miracle et c’est une vraie avancée, que dis je une reconnaissance du sionisme triomphant par Libé , c’est comme si Arafat avait dit Israël vivra ou pire ( ou mieux) Mélenchon déclarait Le Sionisme est un mouvement émancipateur qui permet aux juifs qui le souhaitent de vivre ensemble sur la terre de leurs ancêtres ,et nous les soutenons de tout notre cœur de toute notre âme et de tout notre pouvoir.
    En vérité Libé fait téchouva

  3. Il manque en France une communauté juive combative pour dénoncer les impostures du journal dirigé par un anti-israelien notoire Laurent Joffrin qui n’en est pas à son premier mensonge concernant Israel. Mais cela suppose de critiquer le propriétaire de ce journal, et ce propriétaire n’est autre qu’un grand donateur du nouveau Centre Européen du Judaisme récemment ouvert à la Porte Champerret.

    • bonjour Adam,
      Le manque apparent de combativité de la communauté juive de France s’explique par :
      -1/ la doctrine officielle du Quai d’Orsay : le ministère des affaires étrangères pense que
      l’intérêt de la France est de rester aux cotés des nations arabes , aussi bien l’ Arabie , le Qatar , les Emirats , car riches et donc clients pour l’ achat d’ armes, d’ Airbus, de biens culturels (louvre d’Abou Dabi), mais aussi amie avec celles du Maghreb , qui ont des communautés numériquement nombreuses en France…donc risque d’émeutes !
      En outre le quai d ‘orsay pense qu’Israel est une petite nation susceptible de disparaitre contrairement aux 1.5 milliard de musulmans dans le monde.
      2/ les médias : entravent l’accès à un débat , refusant les messages pro-israéliens (internet, twitter, ….) et les appels téléphoniques pro-israéliens ; les médias propagent uniquement la théorie du DROIT INTERNATIONAL propagée par l’ONU , donc fabriquée par et pour les arabes
      3/ l’activisme des organisations propalestiniennes, soutenu par de nombreux intellectuels “de gauche”, syndicalistes, diffuseurs d’ opinions (journaux de gauche LE MONDE LIBERATION LE NOUVEL OBS, radios d’état( france info, france culture, france inter)
      Etant militant de la communauté et sioniste moi-mémé, je me heurte tous les jours à ces obstacles pro-palestiniens.. Finalement , certains baissent les bras, n’écoutent que I24, ou font leur alyah
      cordialement

  4. IL N’Y A QUE DES POPULATIONS DESCENDUES DE DIVERS PAYS QUI SE SONT INSTALLÉES SUR CETTE TERRE JUVE
    C’EST LE KGB QUI A INOCULÉ LE LEXIQUE PEUPLE PALESTINIEN A UNE ÉPOQUE OÙ POUR DES ÉTUDIANTS ARZBES IL ÉTAIT À LA MODE RÉVOLUTIONNAIRE DE FAIRE DES ÉTUDES À MOSCOU LE KGB TIRAIT LES FICELLES
    À CE JOUR JE N’AI PAS VU UN SEUL PAYS ARABES MÊME ENTRE PAYS ARABES RENDRENT UN CENTIMÈTRE DE LEURS TERRES BIEN QUE CELLES CI ONT ÉTÉ CONQISES SANS FOI NI LOI
    ILS ONT CONVERTIT TOUS SE QUI BOUGE SUR LEURS CHEMINS
    UN SEUL AVEZ VU LE DÉSASTRE ARRIVÉ IL S’APPEL YECHOUA JE FERAIS DE VOUS UN PEUPLE AUSSI NOMBREUX QUE LES ÉTOILES DANS LE CIEL AUJOURD’HUI SUR CETTE PLANÈTE LE MOINDRE TEMPLE SERAIT SURMONTÉ DU CHANDELIER À SEPT BRANCHES ET NON D’UNE CROIX MORTIFÈRE SIGNE DE MORT
    AUJOURD’HUI IL CRIE MAIS PERSONNE N’ENTEND PLUS RIEN

  5. Bien certainement, st-denis est la perle du maghreb. Au maghreb, surtout en algérie, si le moindre arabe bouge, il est automatiquement éliminé, à contrario, à st-denis, l’arabe est estimé par macrot qui lui porte une pleine conssidération et si un flic, veut tenter l’aventure, il est chassé séance tenante, si il n’est pas brulé vif. Dailleurs, ce n’est pas qu’à st-denis dans toutes les agglomérations de france c’est quif quif, à en juger sur les émeutes qui se sont produites à Dijon qui représentait l’un des derniers bastions de la république.

  6. A qui appartient Libération ? Au franco-israélien Patrick Drahi.
    Qui est le nouveau DG de Libération ? Denis Olivennes (Olivenstein).
    On n’est jamais trahi que par les siens.

    • C’st grace à ces traitres que la verité eclate au grand jour.Ils encouragent nos enemis éternels
      à devoiler leur objectif,croyant que ces égarés représentent le peuple juif.

  7. Quand il retournera en France ,le plus tôt possible ,il y aura ,au moins un million de migrants choisis ,qui obtiendront les récépissés pour l intentions du titre de séjours ,ensuite viendra la nationalité française ( on demandera de chanter la Marseillaise ,) pour les demandeurs d asile ,aucun problème ,avec le petit papier d enregistrement à la préfecture ,pas d expulsion .
    Ce journaleux francouillons ,se sentira enfin plus a l aise dans son pays ,la France algérienne.

  8. Libé voulait dire la ” Palestine juive”,, elle a juste oublié un mot !!! La Palestine était bien juive non ? c’est bien les Romains qui ont appelé cette Terre Juive ” Palestine” !! alors il suffit de faire rajouter à Libé ” juive” vu que la Palestine arabo-musulmane n’a jamais existé et n’existera jamais !!!
    Si , un jour peut-être , un Territoire en Israel sera un territoire autonome arabe d’ ISRAEL , j’espère que les israéliens n’accepteront jamais le mot palestine car c’est ce mot qui fait croire que les arabes sont les autochtones de ce Pays !!!
    Le JOUR OU ISRAEL ACCEPTERA UN TERRITOIRE AUTONOME ARABE EN ISRAEL nommé Palestine , ce sera un moment funeste qui ” avouera ” qu’il a volé la Palestine aux arabes .
    ISRAEL a fait des erreurs monstrueuses en acceptant de négocier sa TERRE de la MER au JOURDAIN , mais là ce sera le coup de grâce !!!!!

  9. Encore un journaliste enfermé” dans ce qu’il a envie de croire et de faire croire, au mépris des faits et surtout de ses lecteurs qu’il considère comme des cerveaux à remplir de propagande, non d’intelligence. Quel mépris de dictateur pour pour les êtres humains!

  10. C’est d’autant plus ridicule que les habitants de Jaffa sont israéliens !
    C’est un peu comme si, à la solde des barbus du 9.3, un journaliste légèrement débile, et certainement raciste, évoquait “Saint-Denis, la perle de l’Algérie !”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.