Connu pour son soutien à la cause palestinienne, l’international algérien Yacine Brahimi, milieu de terrain du FC Porto, est appelé à ne pas jouer contre le club israélien du Maccabi Tel-Aviv, rapporte le site algérien TSA.

Le 4 novembre prochain, le club portugais doit se rendre en Israël dans le cadre du match retour de la Ligue des Champions.

En 2012, l’international algérien, Rafik Halliche, avait refusé de se rendre en Israël pour affronter l’Hapoel Tel-Aviv en Europa League avec son club FC Academica de Coimbra (Portugal).

Par soutien à la cause palestinienne, les pays arabes imposent à leurs joueurs de boycotter leurs homologues israéliens, au risque de s’exposer à des sanctions sportives et financières.

En 2013, la Fédération de tennis tunisienne avait ordonné à Jaziri de ne pas jouer contre un autre adversaire israélien, Amir Weintraub lors d’un tournoi en Ouzbékistan, contraignant la Fédération internationale de tennis (ITF) à exclure la Tunisie de la Coupe Davis.

Yossi Abuksis – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires