Ces derniers jours, sur fond d’escalade des tensions entre Israël et le Hamas, les crimes haineux contre les juifs se sont multipliés aux États-Unis. Jeudi, plusieurs de ces cas ont eu lieu à New York. Une personne a notamment été blessée suite à un tir de feu d’artifice.

Une augmentation importante des actes antisémites aux États-Unis a été observée à la fois en ligne et sur le terrain pendant l’escalade des tensions entre Israël et le Hamas, laquelle a entrainé de grandes manifestations pro-israéliennes et pro-palestiniennes à travers le pays.

Notamment, l’ADL parlait jeudi 20 mai de 193 incidents antisémites ayant eu lieu cette semaine contre 131 la semaine précédente.

Ainsi, jeudi, avant qu’un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas ne soit signé, plusieurs actes antisémites se sont produits à New York, comme en témoignent des vidéos mises en ligne sur Twitter. Le quotidien écrit que ces épisodes ont eu lieu en marge de manifestations pro-palestiniennes  à New-York.

Un de ces cas a eu lieu dans le Diamond District, situé sur la 47e rue à Manhattan, où se trouvent de nombreuses entreprises juives. Une vidéo montre un groupe d’hommes portant les couleurs du drapeau palestinien crier «p***in de sioniste» et lancer d’autres insultes du même type. Au début de cette séquence, quelqu’un semble allongé sur le sol.

De telles scènes sont possibles à cause d’un Bernie Sanders, Alexandria Ocasio-Cortez, et d’autres propalestiniens de la gauche américaine, qui ont ouvert la boite de pandores. Mais pas qu’eux seulement la dernière une du journal HAARETS qui a repris un article du New York Times en dit long …

  • Haaretz a reçu des éloges pour sa décision audacieuse de mettre en lumière les présumées victimes innocentes du récent bombardement de Gaza, en mettant en cause Israël et en oubliant le Hamas qui les a utilisés en boucliers humains.

    L’éditeur du journal, Amos Schocken, critiqué pour l’absence de photos des enfants israéliens tués lors des mêmes combats aurait présenté ses excuses. Mais que valent ses excuses alors qu’il déchaine des haines antisémites meurtrières. Il est au même titre que le New York Times dirigé par un juif Adolph Simon Ochs (Ses parents, Julius et Bertha Levy Ochs, étaient des immigrés juifs allemands). Le New York Times a plusieurs fois était dénoncé pour des fakes news.

    Le quotidien israélien Haaretz a publié jeudi les photos des présumés 67 enfants palestiniens tués dans les bombardements israéliens de Gaza. « Le prix de la guerre », rappelle le titre. Après quelle vérification cette publication a été faite ? celle du Hamas ?

    Les photos sont accompagnées d’un lien vers un article du New York Times, republié par Haaretz le jour même, qui aborde le sujet « les enfants palestiniens et israéliens tués lors des derniers combats ». Le New York Times bien connu pour ses prises de positions anti-israéliennes alors qu’il est dirigé par un juif honteux poursuit le même combat que le journal Haaretz.

    « Publier les photos d’enfants palestiniens tués par la violence israélienne dénote un fort sentiment d’objectivité journalistique. Même si le journal est israélien, il a choisi de souligner les atrocités commises par la droite et le centre de la classe politique israélienne. » Voici l’éloge d’un journal arabe « Arabe News ».

    Ce journal de gauche répand des mensonges criminels, en affirmant qu’Israël assassine volontairement des enfants pris en boucliers humains, alors qu’il fait tout pour éviter les victimes collatérales, et  alors que dans le même temps les terroristes du Hamas ne cherchent qu’à tuer du Juif avec leurs 4500 roquettes qui ont été détournées par la main de Dieu. Ces antisémites auraient aimé qu’Israël se contente de recevoir les roquettes pour être l’éternelle victime, comme si ce statut est le seul qui leur convienne. Les Juifs devraient porter tous les péchés du monde, et les expier par leur mort, au même titre que Jésus. Mais voilà les juifs ne sont Jésus, et ne veulent pas l’être.

    L’article a suscité des émotions contradictoires de la part de l’opinion publique. Beaucoup ont félicité Haaretz pour son « intégrité journalistique et sa critique de l’État israélien », alors que d’aucuns en rejetaient le contenu et son « insensibilité », en particulier compte tenu du titre.

    Le poids des juifs qui participent à la haine anti-juive est considérable. Non pas, par leur nombre, mais par leur position à la tête de nombreuses organisations qui jouent un rôle important. On peut citer le New York Times, Haaretz, BDS, Washington Post, les pseudo-ONG anti-israéliennes subventionnées par l’Europe et bien d’autres où l’on trouve souvent des juifs à leur tête.

    Ces juifs honteux se prennent tous pour « Jésus » et tendent la joue gauche après avoir été frappés sur la joue droite. Ils auraient commis le péché d’être juif. L’amour d’autrui ne peut pas passer avant l’amour de soi. Nous sommes dans un monde stupide, qui préfère le suicide, à la mort de son pire ennemi. C’est une folie suicidaire de la gauche juive.

    Ils veulent se faire passer pour des intellectuels alors qu’ils sont les imbéciles inutiles d’une société israélienne qui heureusement, dans sa majorité, les rejettent. De là une frustration plus grande qui les pousse à la surenchère. Ils leur insupportent que la société israélienne choisisse la Vie plutôt que la mort. En cela ils respectent l’injonction biblique de choisir la vie à la mort. Mais il est vrai que la Bible, est ce qui les agace le plus.

  • JForum sources diverses.

7 Commentaires

  1. Le plus grave n’est pas la publication de cet article dans Haaretz, le plus grave est que l’éditeur de ce journal n’est pas condamné à une peine de prison ferme pour antisémitisme ( double standard à l’encontre d’Israël). Soit les Juges ne font pas leur travail soit les députés si des lois ne permettent pas d’emprisonner ceux qui alimentent l’antisémitisme. Il y a des centaines de milliers d’antisémites en Israël . Il faut commencer par sanctionner quelques journalistes, politiciens, universitaires et autres influenceurs. Quant aux Juifs antisémites non israéliens , interdiction de mettre les pieds en Israël. Qu’est-ce qu’on attend? Israël doit montrer l’exemple dans la lutte contre l’antisémitisme. Les cérémonies pour commémorer la Shoah, les musées, les minutes de silence ,… ne servent à rien si on ne commence pas par l’essentiel. Des dizaines de membres de ma famille sont mortes dans les camps nazis à cause de ceux qui n’ont pas réagi ; en Israël, on ne réagit pas; c’est un scandale. Comment est-il possible d’avoir la mémoire si courte ?

    • il vaut mieux n’emprisonner personne si il s’agit de gens qui n’ont ni tué ni volé ni violé ni mis le feu ou commis des fautes de ce genre . Et il n’est pas interdit de montrer le visage de victimes innocentes .

      Mais on a le droit de dénoncer le mensonge qui consiste à ne dire qu’une partie de la vérité en taisant le reste . Cela s’appelle de l’ hypocrisie et de la tartufferie et c’est passible du mépris des honnêtes gens . Le journal tait le fait qu’il y a une guerre, que le Hamas est un ennemi mortel qui cherche à tuer et qui se soucie comme d’une guigne d’assassiner des enfants des femmes des civils ( et qui ne répugne pas à envoyer des engins incendiaires pour détruire la végétation ce qui peut ramener le pays au désert ) . Il est impossible de lutter contre un ennemi caché au milieu des civils sans tuer des civils, comme tout le monde l’a su en Europe autrefois . Ce genre d’article ne fait aucun bien aux Palestiniens et ne peut qu’inciter à la haine contre les Juifs . Si demain des enfants juifs sont assassinés, il est possible que le Haaretz y soit pour quelque chose . Vouloir être si juste qu’on en oublie la vérité et le sens commun, c’est de la vanité malfaisante . Il ne faut pas être sublime, il faut être honnête . Vladimir Soloviev qui était honnête, lui, serait je crois de cet avis .

      A moins qu’il ne s’agisse pas de vanité et de désir d’ être sublime mais tout simplement du désir de vendre du papier .

  2. Dommage que ces juifs ennemis d’Israël n’ont pas été liquidés
    Les idiots utiles ne connaissent rien de la mentalité arabe
    Des menteurs, des simulateurs , des laches au double langage , des destructeurs
    des assassins simulant la folie , des haineux par leur incompétence, des voleurs de terres juives ou voleurs de pays tout prêts
    Comment faire figurer la photo du petit français Gregory de l’affaire de vologne ou du petit russe et tant d’enfants non tués et inventés et lorsqu’ils sont morts c’est le Hamas qui s’en est servi de boucliers humains comme leur stratégie de mettre des armes dans les écoles , les stades, les hôpitaux voire dans des tours de médias d’Al jezzera et d’AP
    M.Levy avez vous vérifié l’exactitude de ces photos et si vous avez la haine d’Israël mai dégagez de cette démocratie qui à cause de gens pourris comme vous mauvais journaliste , donnent une image négative mais fausse de de seul pays juif
    Voulez vous retourner dans votre mellah ou votre ghetto et redevenir le juif errant
    Ce pays est juif et appartient aux juifs depuis 3200 ans
    Vous n’êtes qu’une racaille qui n’a pas le droit de vivre en Israël

    • Les Arabes sont des gens comme tout le monde . Il est regrettable qu’ils aient de si mauvais dirigeants et qu’on donne aux enfants de Gaza une mauvaise éducation.

      Je propose de ne liquider personne attendu qu’il n’ est pas d’ usage que des Juifs se conduisent de cette façon . Il vaut mieux éviter de prendre modèle sur Lénine Staline Hitler Mao Pol Pot El Hadj Amine Assad Saddam et compagnie . D’ailleurs ça ne donne pas de bons résultats . Je ne prévois pas un bel avenir à MM Xi Kim Jong un Poutine Loukachenko et à d’autres .

  3. Et que font les juifs contre LEURS traitres et criminels ?
    RIEN ….JAMAIS!
    Citez-moi UN CAS?????????????????
    Les juifs sont des couards politique antisionistes depuis Pinzker.. qui a inventé « l’auto-émancipation et Défense » » et le « L’an prochain à Jérusalem » pris au pied de la lettre.
    «  » » » » Les juifs allemands, en 1938 encore, à Berlin…disaient qu’ils ne pouvaient pas émigrer à cause de leur Entreprise… et des enfants qui allaient à l’école » » » »
    A mourir de rire…….
    les SS sont morts de rire…. mais les juifs sont morts pour de bon!
    Mort aux cons…vaste programme.

    • Et c’ est aussi pour cela qu’ Israël est un pays développé sans famine ( mais pas sans pauvreté ), une démocratie ( médiocre mais ça vaut mieux qu’un dictateur ), avec une presse libre ( même si on écrit des conneries et des mensonges ), une justice indépendante, qui tient une place honorable dans le mouvement scientifique, qui est un pays d’ immigration et non un pays dont on s’enfuit . Ce qui n’est pas le cas de beaucoup de pays contemporains qui appliquent d’autres méthodes comme le Pakistan l’ Algérie la Syrie la Chine la Russie l’ Albanie le Viet Nam etc .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.