Quand France-Soir falsifie l’Histoire

« Mal nommer les choses c’est ajouter au malheur du monde », écrivait Albert Camus. Et dans ce domaine, la manière de parler du conflit israélo-palestinien tient la palme et on peut même dire que la sémantique tient une grande part dans la présentation du conflit comme étant la spoliation d’un « peuple palestinien » de sa terre par un autre peuple.

Un dernier exemple a été fourni il y a quelques jours par le quotidien France-Soir. En réaction à un tweet (pas très futé) de Yaïr Netanyahou qui niait l’existence historique d’un peuple « palestinien » au motif que la langue arabe ne connaît pas la consonne « P » , la rédaction de France-Soir a cru faire une leçon d’étymologie en écrivant: « Le mot Palestine provient en effet de l’arabe Falastin, avant d’être transcrit en latin Palaestina d’où provient la transcription Palestine dans les langues européennes ».

Cette inversion de l’Histoire a fait réagir de nombreux lecteurs, et grâce à l’intervention du site InfoEquitable auprès de la rédaction du journal, les paragraphes révisionnistes ont été retirés.

Shraga Blum

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ixiane

Oui mais la Vérité c à d l’HISTOIRE vaincra !! et le 1 er LIVRE d’Histoire est le LIVRE LUMINEUX ! Et ce Livre lumineux est le nom donné à la BIBLE par les musulmans eux-mêmes ( voir le CORAN ).

Guidon

Et avant la « falestine » il y avait il y avait la Judée. Qui a spolié qui ? Un pays spolié et volé pendant plus d’un millénaire par différents occupants appartient toujours à ses habitants d’origine et leurs descendants ont le devoir de le libérer. Si les Gaulois n’avaient pas disparu, leùrs descendants chercheraient à libérer la Gaule et à rentrer chez eux.

ixiane

La Falestine est la Terre occupée par le Peuple venu de la mer , les Philistins, ( partie de la Bande de GAZA ) ! En 132 après J-C toute la TERRE du Peuple HEBREU a été nommée Palestine par l’envahisseur ROMAIN pour enlever  » l’ âme des juifs » autrement dit, effacer toute JUDEITE !!!!
Mais ce ne fut qu’un Evenement temporaire , n’oublions jamais que le Grand CHEF , c’est HASHEM !!! le DIEU d’ISRAEL !!!

Amouyal

J ai eu l occasion d echanger avec differents journalistes français , meme dans la presse economique , ils sont formatés par des professeurs antisionistes et une base d education nationale antisioniste , donc il faut savoir qu en France , le fruit entier est pourri , et ce sont les exceptions qui sont remarquables