Les Crimes de Qassem

Les Etats-Unis devraient abattre le méga-terroriste n°1 de l’Iran et placer un contrat prioritaire sur sa tête. 

ANALYSE/OPINION:

Il n’est probablement pas un nom très familier en Amérique – au moins pas encore. Mais à travers tout le Moyen-Orient, Qassem Soleimani fait trembler les Justes et les Innocents.

Aux Justes – ce qui signifie, selon sa perspective, les zélotes chiites qui pensent que l’Etat Islamique d’Iran devrait établir un Califat chiite et dominer le monde – c’est un personnage impressionnant.

Il est puissant. Il est impétueux et casse-cou. Il se montre effrontément sur le champ de bataille pour encourager ses troupes. En Irak, il est devenu le faiseur de Premiers Ministres et de Gouvernements et il commande une milice de plus de 100.000 hommes.

 

 

Pour ses victimes innocentes, c’est le visage même de la Terreur Incorporation. En tant que chef des Forces Al Quds du Corps des Gardiens de la Révolution, Qassem Soleimani est le terroriste n°1 de l’Iran.

La Forces Quds est, si on emploi le langage de l’euphémisme, en charge des opérations « extraterritoriales » du CGRI. Je l’appelle plus simplement sa branche terroriste expéditionnaire à travers le globe.

Dans les premiers temps, c’étaient ceux qui envoyaient leurs instructeurs terroristes au Liban afin d’enseigner au Hezbollah comment fabriquer de meilleures voitures-piégées. Plus tard, ils ont assassiné un Premier Ministre (R. Harriri)et déclenché une guerre totale contre Israël, à l’été 2006, en tirant des milliers de roquettes contre les écoles, les hôpitaux et les villes israéliennes.

Quand les dirigeants iraniens ont décidé, au début des années 1990, de forger une alliance dans le sang du terrorisme avec un dissident saoudien du nom d’Osama Ben Laden, ils ont transféré le dossier aux Forces Quds afin qu’elles passent à l’action.

La force Quds est impliquée dans des complots terroristes tout autour de la planète, y compris la tentative avortie d’assassiner l’Ambassadeur Saoudien, Adel al-Jubeir, qui se trouve être son actuel Ministre des Affaires étrangères, dans un restaurant de Washington D.C. Soleimani et ses opérateurs du crime étaient aussi impliqués dans la conspiration du 11 Septembre, en aidant 10 des 12 pirates de l’air saoudiens à voyager clandestinement à travers l’Iran vers l’Afghanistan en leur fournissant le soutien logistique en tout genre qui leur était nécessaire.

En février 2007, les responsables du Pentagone ont informé les reporters présents à Bagdad de l’assistance de la Force Quds aux insurgés en Irak.

Ce point de presse présentait des informations et des documents saisis sur des agents opérationnels de la Force Quds, détenus par les forces américaines en Irak et des preuves photographiques de mines explosives routières fabriquées ne Iran, connues sous le nom de Projectiles Chargés d’Explosifs ou EFP.

L’introduction d’EFP sur les champs de bataille d’Irak et d’Afghanistan par Soleimani et ses hommes a changé l’ampleur et l’échelle des pertes américaines, dont le décompte définitif s’élève à 1500 morts américains sur le champ de bataille.

J’ai récemment parlé au Sergent Robert Bartlett , retiré pour raisons médicales, de l’Armée américaine, de sa rencontre avec un engin explosif iranien. La force du projectile « m’a coupé à la moitié, du coin gauche de ma tempe jusqu’à la mâchoire et a emporté mes jambes d’artilleur. A cause de cette bombe iranienne, j’ai cru mourir trois fois en cinq jours.

« Il n’y a que ma foi qui m’a maintenu en vie », dit-il.

L’armée américaine a dit à Samantha Balsley que son mari Michaël, âgé de 23 ans, avait été tué en Irak par un engin explosif improvisé. Plus tard, on s’est rendu compte que, lui aussi, avait été tué par un EFP iranien.

« Quand j’ai découvert que le Gouvernement a donné des milliards de dollars à l’Iran, ça a été la plus grande claque de ma vie », m’a affirmé Samantha. « Comment pouvez-vous dire avoir du respect pour ce que vos hommes et vos femmes ont fait quand vous leur ordonnez d’y aller et ensuite que vous financez leurs tueurs. Il n’y a rien de juste là-dedans ».

Samantha Balsley a raison. Ce n’est tout simplement pas juste que le gouvernement américain continue à récompenser le régime iranien, alors qu’il continue à tuer des Américains.

Nous savons pertinemment qui sont ces assassins. Ils portent des noms. Et ils travaillent pour une organisation : le Corps des Gardiens de la Révolution Iranienne et sa Force Quds « expéditionnaire ».

A titre de mesure immédiate, l’Administration Trump devrait suivre les conseils qu’il convient de désigner’ le Corps des Gardiens de la Révolution et sa Force Quds parmi les organisations terroristes internationales.

Les Etats-Unis devraient ensuite prendre des mesures supplémentaires contre Soleimani personnellement, geler ses avoirs, sanctionner les centres d’affaires qui font des transactions avec lui ou les tueurs de sa Force Quds et déployer une interdiction de voyager à l’international.

Au-delà de cela, la communauté américaine des renseignements devrait enquêter sur les rapports de responsables et des médias au Kurdistan irakien disant que Soleimani et sa Force Quds ont facilité la prise de Mossoul et de la Plaine de Ninive par Daesh en juin 2014, actes qui pourraient être qualifiés de crimes de guerre.

Les crimes de Qassem Soleimani sont trop nombreux pour être comptés tous. Après Osama Ben Laden, c’est lui qui a le plus de sang américain sur les mains,bien plus que n’importe quel autre terroriste. Il est temps de l’abattre une bonne fois pour toutes.

Kenneth R. Timmerman est l’auteur de “Countdown to Crisis: the Coming Nuclear Showdown with Iran” (Crown Forum, 2005).

– – Monday, February 27, 2017

washingtontimes.com

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires