Un centre pour travailleurs migrants a été incendié, à Boulogne-Billancourt. 14 personnes ont été blessées. (Photo d'illustration) - AFP

Puy-de-Dôme: pour la 24e fois un pompier a été agressé

le 14.08.2020

Pour la 24e fois un pompier a été agressé cette semaine dans le département du Puy-de-Dôme – Il a reçu des éclats de verre dans la joue après un jet de pierre.

Alors que les pompiers intervenaient mercredi soir pour un feu de scooter, la vitre du camion a été brisée par un jet de pierre.

Selon France Bleu, un film plastique avait pourtant été ajouté au véhicule pour éviter ce genre de problème, mais ça n’a pas suffi. Le pompier a reçu des éclats de verre dans la joue.

Dans un communiqué, les autorités du Puy-de-Dôme dénoncent cette nouvelle agression. Les pompiers « ont été une nouvelle fois pris à partie et agressés dans l’exercice de leurs missions. Un sapeur-pompier a été blessé et plusieurs véhicules ont été dégradés par des jets de projectiles », s’indigne Anne-Gaëlle Baudouin-Clerc, préfète du Puy-de-Dôme et Jean-Yves Gouttebel, président du conseil départemental et à ce titre président du Sdis (Service départemental d’incendie et de secours).

Tous deux « s’associent pour apporter leur entier soutien à l’ensemble des sapeurs-pompiers du département » car , ils l’écrivent dans le communiqué, il n’est « pas admissible que de tels faits se répètent et se banalisent ».

« Un protocole de prévention et de lutte contre les agressions dont font l’objet les sapeurs pompiers en intervention (…) sera signé à la rentrée » en présence du procureur de la République de Clermont-Ferrand, précisent-ils.

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-433618-pour-la-24e-fois-un-pompier-a-ete-agresse-cette-semaine-dans-le-departement-du-puy-de-dome-il-a-recu-des-eclats-de-verre-dans-la-joue-apres-un-jet-de-pierre.html

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires