Nucléaire iranien : Marine Le Pen attaque Netanyahu et considère Tel-Aviv comme la capitale d’Israël

La présidente du Front national (FN), Marine Le Pen, a violemment critiqué vendredi la décision du président américain Donald Trump de se retirer de l’accord nucléaire iranien et a fustigé l’axe américano-israélo-saoudien.

“En se retirant de l’accord 5+1, les Etats-Unis, une fois de plus, manquent à leur parole et déstabilisent – une deuxième fois en moins d’un mois – un équilibre régional déjà précaire. Cette décision est dangereuse et nuisible à la paix dans le monde et aux intérêts de la France : je la condamne fermement pour trois raisons : D’abord, parce que contrairement à ce que pensent MM. Trump et Netanyahu, le retrait américain fragilise d’abord la sécurité d’Israël”, a-t-elle déclaré dans un long communiqué.

Marine Le Pen

@MLP_officiel

🖋 Retrouvez mon communiqué sur le retrait des Etats-Unis de l’accord 5+1, qui déstabilise l’équilibre déjà précaire du Proche-Orient : http://www.frontnational.com/2018/05/communique-de-presse-de-marine-le-pen-depute-membre-de-la-commission-des-affaires-etrangeres/ 

Communiqué de presse de Marine Le Pen, député, membre de la Commission des Affaires étrangères

En se retirant de l’accord 5+1, les Etats-Unis, une fois de plus, manquent à leur parole et déstabilisent – une deuxième fois en moins d’un mois – un équilibre régional déjà précaire. Cette décision…

frontnational.com

“Si Téhéran, soumise à de nouvelles pressions, abandonnant sa retenue actuelle, sortait de l’accord, le programme nucléaire militaire iranien serait relancé : qu’y gagnerait donc la région et au premier chef Tel-Aviv ? Une réaction en chaîne s’ensuivrait, avec notamment l’Arabie qui, à son tour, se lancerait dans la course à l’armement nucléaire aux effets imprévisibles pour l’ensemble des relations internationales”, a-t-elle ajouté, considérant Tel-Aviv comme la capitale d’Israël, en lieu et place de Jérusalem.

“M. Macron a sa part de responsabilités dans ce dossier. Il s’est illusionné sur sa capacité à faire changer d’avis le Président américain. Il a donné des gages à l’Arabie sur sa politique iranienne sans rien avoir obtenu de concret que des accords-cadres. Il a enfin refusé d’aller à Téhéran défendre les intérêts nationaux et écouter la position du régime pour ne privilégier que l’axe américano-israélo-saoudien”, a-t-elle poursuivi.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR


Un important dirigeant du FN accuse Israël de protéger Daech

Le maire de Fréjus et directeur de la communication du Front national (FN), David Rachline, a accusé mercredi Israël de protéger le groupe terroriste Etat islamique (Daech) en s’attaquant au régime syrien et ses alliés iraniens.

“Dans ce conflit, la position d’Israël est totalement intenable : d’un côté frapper des civils et des soldats qui font face aux terroristes, et de l’autre protéger Daech qui loge juste à sa frontière ! Et la France se tait, pire : elle encourage”, a-t-il dit sur Twitter.

David Rachline

@david_rachline

Dans ce conflit, la position d’Israël est totalement intenable : d’un côté frapper des civils et des soldats qui font face aux terroristes, et de l’autre protéger Daech qui loge juste à sa frontière ! Et la France se tait, pire : elle encourage… https://m.huffingtonpost.fr/2018/05/09/israel-tire-des-missiles-sur-des-positions-iraniennes-en-syrie-apres-lannonce-de-donald-trump_a_23430353/ 

Israël tire des missiles sur des positions iraniennes en Syrie, après l’annonce de Trump

Au moins neuf combattants pro-régime ont été tués.

huffingtonpost.fr

David Rachline est un homme clé de l’organigramme du FN. L’ancien sénateur a fait partie d’Egalité et Réconciliation, le mouvement de celui qui a été condamné pour antisémitisme, injures à caractère racial ou apologie de crimes contre l’humanité. Depuis, David Rachline jure ne plus avoir aucun lien avec Alain Soral, qui a quitté le FN en 2009. Proche de Jean-Marie Le Pen, puis d’Alain Soral et désormais de Marine Le Pen, il semble faire le lien entre les différentes mouvances (antisioniste, antisémite, xénophobe) du Front national.

L’affirmation selon laquelle Israël protégerait le groupe terroriste Daech est une des thèses complotistes des plus soutenues par l’antisémite Alain Soral.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cohensyd

Enfin le vrai visage de marine le pen et de son environnement.Quelle crédibilité peut-elle avoir sur un sujet qu’elle méconnait. Par contre je peux lui donner un conseil , c’est de continuer à s’occuper des terroristes qui sont cordialement installer en france

Lesfinx

Marine doit s’approcher et nouer des relations avec l’Algerie et le Maghreb comme fait Israël avec les Etats-unies la France aurait sa grandeur d’autrefois

Elie de Paris

Ahurissant…
Un exemple, tout simple… :
On achète un projet, et on le finance en montant un crédit, dont les tenants sont parties du projet. On signe des chèques à paiements différés.
Mais il s’avère que le projet se révèle être une escroquerie. Il faudrait ne pas opposer les chèques ? Et ne pas renier le projet ?
Allons, allons, chers hainemis, on vous connait, on vous reconnait bien là…
Vous êtes les mêmes et n’avez point changé. .. Le colère de vos échecs vous révèle.

Adam

Marine Le Pen et le FN ne représentent plus rien. Ils ont besoin d’Israel pour faire parler d’eux, alors ils se déchaînent contre Israel, Netanyahou … Classique, mais cela ne leur portera pas bonheur : Marine ne sera pas présidente, et le FN ne dirigera pas le pays. Quant à la capitale d’Israel, Marine peut considérer ce qu’elle veut, on s’en fout.

alexandra

Que le front national étale une fois de plus sa bêtise et son manque total de clairvoyance en géopolitique n’est pas pour nous étonner, ils sont complètement à côté de la plaque.