Rage chez les gauchistes contre le président Yitzhak Herzog et l’allumage de Hanoucca

Le président israélien Yitzhak Herzog a décidé d’organiser la cérémonie d’allumage de la première bougie de Hanouka au Caveau des Patriarches à Hébron, où il arrivera dimanche soir. Les députés du Meretz et de la Liste Uni (arabe) ont qualifié cette décision de « scandaleuse ».

Yitzhak Herzog allumera la première bougie de Hanoucca dans le Caveau des Patriarches, la cérémonie se déroulera en présence des chefs des conseils régionaux et des représentants des juifs d’Hébron.

Hier, après qu’il soit devenu officiellement connu, les députés Mosi Raz, Gabi Laski et Michal Rozin du parti Meretz ont émis de vives critiques en déclarant : « Le président doit être une figure qui unit le pays. Le contrôle israélien sur Hébron en général et sur les territoires occupés en particulier provoque de vives divisions politiques. De toutes les colonies juives, la colonie d’Hébron près du Caveau des Patriarches est la plus scandaleuse. C’est triste que le président en fasse le centre des festivités. »

La députée Aida Touma-Slimane (Liste commune) a également critiqué l’intention de Herzog : « Le nouveau président, qui serait de gauche, tente de légitimer le crime et le pillage des colons depuis le tout début de sa présidence. Mais il n’y a pas de quoi s’étonner. Et son parti, Avoda, et le parti de gauche Meretz, sont également partenaires dans l’expansion des colonies et l’approfondissement de l’occupation des territoires palestiniens en vertu de leur participation à la coalition. »

En réponse, le député Mika Zohar (Likoud) a déclaré : « Les membres du Meretz, qui ont jeté leur idéologie à la poubelle, tentent de moraliser le président, qui a décidé d’allumer une bougie de Hanoucca dans la ville de nos ancêtres. Il s’avère qu’en plus de l’idéologie, ils ont aussi perdu leur honte. »

Photo Flash 90

infos-israel.news

1 COMMENTAIRE

  1. Jusqu’à quand désignerez-vous les musulmans d’Israèl, et des pays alentour, d’Arabes ? Car à part l’Arabie Saoudite et les pays du golfe arabo-persique, tous les autres pays sont peuplés d’islamisés arabophones. Cela ne les rend pas arabes ! Notez que les ´phalestiniens’ ne sont pas des arabes non plus puisqu’issus des peuples environnant Israèl !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.