« Elle regarde ça de loin dans son existence cinq étoiles » : Pascal Praud étrille Marion Cotillard dans « L’Heure des pros »

L’actrice oscarisée est connue pour être particulièrement engagée sur les questions environnementales. Sa prise de position aux lendemains de la dissolution des Soulèvements de la Terre pose problème à l’animateur de CNews.

«La révolutionnaire s’habille en Chanel.» C’est ce qui est inscrit sur le bandeau d’informations ce mardi 26 juin dès les premières minutes de «L’Heure des pros» sur CNews. Son présentateur, Pascal Praud, décide de placer Marion Cotillard dans son viseur à la suite de sa déclaration engagée sur les réseaux sociaux. Et il s’en donne à cœur joie.

L’actrice hollywoodienne exprime, ce dimanche 25 juin dans une publication, son soutien absolu aux Soulèvements de la Terre. «Ce qui se passe dans notre pays est extrêmement grave», souligne-t-elle faisant référence à la «dérive sécuritaire» du gouvernement. «La liste des violences policières et, de ce fait, gouvernementales contre les mouvements écologistes donne le vertige et la nausée», assène-t-elle avant d’ajouter : «L’incapacité du gouvernement à nous protéger des conséquences du changement climatique est effrayante. Mais ces intimidations n’arriveront pas à nous faire taire.»

«Elle est une caricature»

Une prise de position qui déplaît particulièrement au journaliste de CNews. «J’invite Madame Cotillard à regarder les images de Sainte-Soline, les policiers pris pour cible, policiers incendiés, caillassés, canardés. Je l’invite aussi à prendre en compte la radicalité des militants écologistes, certains en tout cas, sur le terrain aujourd’hui», réagit-il en direct dans son émission d’actualités. Pascal Praud rebondit aux «arrestations d’une brutalité sans nom» dont Marion Cotillard fait référence en mettant en cause sa légitimité.

«Personne ne le dira comme ça mais au fond Madame Cotillard – qui ne vit plus en France mais à Los Angeles – ne connaît rien à rien à ces sujets.» Après son lieu de résidence, c’est son métier en tant que tel qui discrédite, aux yeux du journaliste, les paroles de l’actrice. «Elle regarde ça, de loin, dans son existence cinq étoiles, entre deux tournages à Hollywood et une publicité pour Chanel.» Celui qui quitte RTL pour Europe 1 à la rentrée prochaine en a «assez de ces personnalités qui s’achètent des brevets de bonne conscience et qui vivent à l’opposé de ce qu’elles dénoncent. Il y a Tartuffe chez les hommes, il y a Les Précieuses Ridicules chez les femmes.»

Pour conclure cet édito incisif, Pascal Praud retourne la profession de l’intéressée une nouvelle fois contre elle. «Madame Cotillard est une actrice. Une actrice ou un acteur ça joue. Elle joue l’indignée, elle joue la rebelle, elle joue la révoltée, elle est une caricature. Personne n’est dupe, sauf elle évidemment.

JForum avec Mathilde Seifert  tvmag.lefigaro.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Match ly

Une ânesse avec un tablier resté toujours une ânesse !

Franck DEBANNER

Franchement sans intérêt. Tout le monde sait déjà, depuis longtemps que la bouffonne est une saleté. Elle soutient tous les déchets.

Michel06

On n’a pas oublié les commentaires douteux de M. Cotillard sur les attentats du 11 septembre 2001 : elle mettait en doute la réalité de ces attentats , et leurs auteurs !!
Elle a fait rapidement marche arrière ,à l’époque, sinon sa carrière aux USA aurait été compromise, voire impossible…