Dans l’un des emails de son compte privé que Hillary Clinton a dû livrer au Département d’Etat suite au scandale autour de cette affaire, figure une bien étrange analyse de celle qui fut secrétaire d’Etat des Etats-Unis et qui montre son mépris pour le Premier ministre israélien.

Après l’arraisonnement du bateau turc Marmara en 2010 Clinton envoyait un email à l’un de ses proches conseillers, Sid Blumenthal, et se livrait à une véritable analyse psychologique d’amateur du Premier ministre israélien.

Elle estimait notamment que l’arraisonnement du Marmara était pour Netanyahou une manière de se rehausser aux yeux de son père, de se faire aimer pas lui, car ce dernier lui aurait toujours préféré son frère héroïque Yonatan, tué lors de l’Opération Entebbe en 1976.

Dans ce même mail, elle confiait aussi à son conseiller que l’arraisonnement du Marmara signifiait la mort du processus de paix!

lphinfo 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires