L’Autorité Palestinienne rejette l’offre américaine de 50 milliards de dollars

Samedi, la Maison Blanche a rendu public le volet économique du plan américain destiné a  résoudre le conflit israélo-palestinien qu’ils doivent  présenter cette semaine à Bahreïn.

Le plan vise à lever plus de 50 milliards de dollars pour  répondre aux besoins réels du peuple palestinien.

Il doit créer un million d’emplois sur dix ans, doubler le produit intérieur brut (PIB) des Palestiniens, réduire le chômage en Judée-Samarie et à Gaza de 30%  et réduire de moitié la pauvreté de la population palestinienne.

L’administration Trump souhaite réunir une bonne partie des fonds en Jordanie, en Égypte et au Liban.

Selon le rapport de la Maison Blanche, sur un total de 50 milliards de dollars, 15 milliards de dollars proviendront de subventions, 25 milliards de dollars de prêts subventionnés et environ 11 milliards de dollars de capitaux privés.

L’argent versé  financera 179 projets économiques dans des domaines tels que les infrastructures, l’eau, l’énergie, les télécommunications, le tourisme et les services médicaux.

Sur ce total, 147 projets concerneront la Judée-Samarie et Gaza, 15 la Jordanie, 12 l’Égypte et cinq le Liban.

Des dizaines de millions de dollars seront alloués aux infrastructures de Gaza  telles que la modernisation des lignes à haute tension,  l’augmentation de l’approvisionnement en électricité, la construction d’une route et d’une voie de  chemin de fer entre la Judée Samarie et Gaza. Et enfin, 950 millions de dollars seront injectés dans l’industrie du tourisme pour les Palestiniens.

Mais c’est sans surprise que l’Autorité palestinienne a rejeté l’accord malgré sa capacité à résoudre les véritables problèmes auxquels les Palestiniens sont confrontés. Selon les représentants  palestiniens, tout ceci n’est qu’une tentative de corruption des Etats-Unis pour faire oublier les revendications politiques.

Jibril Rajoub, un des hauts responsables de l’OLP, a déclaré:  «La voie économique n’est pas une solution. Tout plan qui ne repose pas sur une solution et un horizon politique n’aboutira à rien. Tout commence avec la fin de l’occupation « .

En outre, les dirigeants de l’Autorité palestinienne se sont fermement opposés à la prochaine conférence de Bahreïn, au cours de laquelle la phase économique du plan de paix du gouvernement Trump sera officiellement dévoilée.

Les dirigeants palestiniens ont également exhorté les pays arabes à boycotter le sommet économique estimant que l’administration du président américain Donald Trump cherche à acheter les Palestiniens et à les priver d’un Etat indépendant.

Telavivre

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Élie de Paris

Même 500 milliards n’y auraient rien changé…
Perplexe très certainement, l’ami Donald.
La superfake’production d’un peuple inventé en 1964 aura convaincu les spectateurs comme les acteurs de la réalité passée, de virtuelle à « augmentée » tout le narratif anti-israelojuifhebreu des ennemis du peuple choisi _et de ceux qui Le haïssent _ même si il n’y a pas la moindre trace d’historicité de ces « palestiniens » arabophones, autant dans leurs monuments, écrits, monnaies, timbres, arts et cuisines, traditions, ésotérismes, exoterismes…si ce n’est dans leurs usurpations identitaires, ou encore captations d’authenticité approuvées par l’organisme piraté avec consentement antijuif appelé  » Unesco »…
Les Patriarches hebreux, le Mur d’enceinte du Temple, et tous les personnages de la bible sont musulmans, c’est bien connu.
Tout restera dans cette recherche de substitution de peuple,
processus irrationnel prouvant aux sceptiques que « Quelque Chose » opère dans la destinée de l’Homme sans que ce dernier n’y puisse rien changer…
On attend le dénouement, commes les Hébreux le firent, après la Plaie, la dernière, celle de la mort des premiers nés.egyptiens…
N’en déplaise au sousou inculte ci-dessous…

Rosa SAHSAN

Ces connards n’ont jamais cherché la paix. Ils veulent la destruction d’Israël. Mais, quand la communauté internationale va-t-elle ouvrir les yeux.
Et que l’on ne vienne pas me dire que ces abrutis font cela pour le bien de leur population.
ROSA