Une plage de la côte d'Azur dans le sud de la France - Valery Hache - AFP/Archives
Une plage de la côte d’Azur dans le sud de la France

Le nouveau plan cauchemardesque de Daech a été révélé par les services secrets allemands et relayé par le journal Bild. L’organisation terroriste préparerait une vague d’attentats cet été sur les plages de la Méditerranée, moins d’un an après la terrible attaque sur la plage de Sousse en Tunisie le 26 juin qui a fait 38 morts.

« Une nouvelle dimension de la terreur »

Le scénario fait froid dans le dos : des terroristes se déguiseraient en vendeurs de glace afin de circuler parmi les vacanciers sans éveiller leur méfiance. Ils attaqueraient ensuite les touristes au fusil d’assaut ou utiliseraient des ceintures explosives, en choisissant volontairement des plages très fréquentées pour faire un maximum de victimes. Selon un haut fonctionnaire allemand, ce serait une manière de « créer une nouvelle dimension de la terreur de l’EI ». De plus, il est très difficile de surveiller toutes les plages ainsi que les allées et venues des vendeurs ambulants.

Si les services secrets allemands affirment avoir été prévenus par leurs homologues italiens, ceux-ci réfutent pourtant l’information. « « Il n’y a pas d’avertissement de cet ordre », a démenti une source italienne anonyme à la presse belge. « Personne ne nous a parlé d’attaques de ce genre », a confirmé le président italien de la commission parlementaire sur la sécurité.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires