Le piratage du chef bleu et blanc, Benny Gantz, est un échec personnel, a averti le Premier ministre Benjamin Netanyahu lundi soir.

Au cours d’un événement du Likoud à Jérusalem, Netanyahu a vanté les avancées d’Israël dans le domaine de la cybersécurité lorsque quelqu’un a crié dans la foule: « Demandez à Benny Gantz! »

«Depuis que vous en avez parlé», a déclaré Netanyahu, «je condamne fermement les attaques violentes perpétrées par [les co-leaders bleu et blanc, Yair] Lapid et Gantz contre le Mossad, le Shin Bet et moi-même. Nous protégeons la sécurité d’Israël.  »

Les commentaires de Netanyahu viennent après des informations selon lesquelles le téléphone de Gantz aurait été piraté par l’Iran. Le Shin Bet aurait informé Gantz de la violation de la sécurité.

Les principaux candidats de Blue and White ont accusé Netanyahu– certains pour le piratage lui-même et d’autres pour la fuite des médias– mais le Premier ministre a nié l’avoir connu avant les médias.

Le Premier ministre a qualifié le piratage de « comique », soulignant que Gantz était président d’une société de cybersécurité en faillite.

«Il était censé protéger son téléphone. C’est son échec personnel. Si Gantz ne peut pas protéger son téléphone, comment va-t-il protéger le pays? », A demandé Netanyahu.

« Deuxièmement, Gantz et Lapid ont soutenu le dangereux accord nucléaire avec l’Iran, l’accord que j’ai combattu et je suis heureux d’avoir agi avec succès pour convaincre le président des États-Unis de partir et de renouveler les sanctions contre l’Iran. »

Netanyahu faisait référence à des critiques, principalement de la part de Lapid, à propos de ses efforts continus pour s’opposer à l’accord avec l’Iran.

Avant que les puissances mondiales ne signent l’accord, Lapid s’y est également opposé.

«J’espère que Lapid et Gantz, qui ne comprennent pas l’environnement dans lequel nous vivons et le type de régime auquel nous sommes confrontés, j’espère qu’ils vont enfin apprendre leur leçon, mais je ne m’appuierais pas dessus», a déclaré Netanyahu.

Il a ajouté: « Ce ne sont pas eux qui peuvent protéger Israël des menaces de l’Iran, et chaque jour le prouve à nouveau. »

Lahav Harkov
Source: translate.google.fr

2 Commentaires

  1. Le monde nous regarde.
    Or cette campagne tourne aux manipulations d’opinions, à coups de « révélations » lancées au conditionnel, puis longuement commentées, pour finalement faire oublier le conditionnel.
    La dernière prétend que Bibi se serait enrichi par des pots-de-vin phenomenaux lors des commandes de sous-marins allemands…
    Comme si ces commandes s’operaient entre republiques bananieres, dans une arrière salle de troquet, avec des attaché-case bourrés de liasses de billets.
    Après les cigares et le pinard, les biftons !
    Comme si, aujourd’hui, un Premier Ministre d’Ysraël, épié de toute part, et donc les revenus sont sans cesse recalculés, pouvait encaisser de telles « commissions » occultes ?
    Des insultes…
    Insultes à l’intelligence juive, aux constructeurs allemands, aux fiscs israeliens et allemands, aux gouvernements respectifs, et à tous ceux qui y travaillent.
    On se demande comment Ysraël a pu être protégé par de tels généraux, avec de tels états d’esprit.
    Cette campagne tourne à la dégueulasserie, une véritable profanation du Nom, dont les Juifs sont les porteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.