Models present creations by Louis Vuitton during the Women's Spring-Summer 2020 Ready-to-Wear collection fashion show at the Cour caree du Louvre in Paris, on October 1, 2019. (Photo by Thomas SAMSON / AFP)

Paris: une mannequin israélienne refoulée d’un défilé à cause de sa nationalité

i24NEWS  

La mannequin israélienne Arbel Kynan a été refoulée d’un défilé de mode à Paris en raison de sa nationalité, a rapporté mardi le magazine israélien de mode MakoFashion Forward.

« Le client libanais n’a pas accepté que je défile car je viens d’Israël », s’est-elle désolée sur les réseaux sociaux.

« L’autre jour, je suis arrivée à Paris pour être photographiée par une entreprise de mode très réputée qui participe également à la semaine de la mode Haute Couture », a-t-elle expliqué.

« Ils m’ont dit qu’ils seraient ravis que je participe au défilé également. Je suis arrivée le jour J avec beaucoup d’énergie, j’ai travaillé si dur ! », a poursuivi la mannequin.

« Ils ont demandé aux mannequins d’où nous venons, et j’ai répondu avec un grand sourire que je viens de Tel-Aviv », a poursuivi Kynan.

« Quelques jours se sont écoulés, et j’ai reçu un e-mail de mon agence m’indiquant que le client était libanais et qu’il ne voulait pas que je participe parce que j’habite à Tel-Aviv en Israël », a-t-elle affirmé.

« J’écris tout cela pour transmettre un message : au final, nous sommes tous humains, quelle que soit notre origine, la couleur de notre peau, la race ou quoi que ce soit. Soyez humains ! C’est la chose la plus importante », a conclu la mannequin.

i24NEWS

10 Commentaires

  1. Il faudrait être sûr du client libanais . Ce client est il une succursale d’une entreprise française ou européenne, que l’on puisse agir ?

  2. Nous souhaiterions connaitre le nom de ce couturier libanais raciste.
    Par ailleurs, en France les lois s’appliquent pour tout le monde et la discrimination raciste peut être poursuivie pénalement.
    Cette jeune mannequin devrait porter plainte et ne pas hésiter à balancer le nom de ce grossier personnage.

  3. Malheureusement en France , Liberté , égalité , fraternité , n’est plus de mise .
    Avec ces parti pris , la haute autorité aaccepté les discriminations. de déshabiller Paul pour Jack etc…
    Cette attitude ne lui servira pas , car il est devenu raciste,ses ventes s’en ressentiront .Du fait que cette Israélienne a été admis sur le sol Français pour pouvoir faire un défilé , il n’avait pas le droit de l’exclure.
    Uniquement que si sa silhouette ne correspondait pas à son attente et pas pour un autre motif.
    Cette attitude ne lui servira pas , bien au contraire

  4. Le Liban, en tant qu’entité nationale, est en train de payer très chèrement son « option » antisiomite. Tout s’écroule dans ses frontières, et il préfère, dans son naufrage, payer son arriéré avec l’ONU, plutôt que soutenir sa population.
    Sans doute pour pouvoir continuer de condamner Ysraël.
    Se réjouir du naufrage du voisin ?
    Non, voyons…
    Sec, le whisky, merci..
    Ah ! La kemia…

  5. Le client libanais doit être Elie Saab.
    Eh bien si vous pouvez vous permettre d’acheter ses robes vous n’avez plus qu’à boycotter cette maison.
    (C’est dommage parce que ses robes sont superbes)
    ROSA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.