Une inscription antisémite a été découverte vendredi sous une plaque commémorative de l’écrivain d’origine juive Pierre Pachet à Paris, a dénoncé samedi le maire du IIIe arrondissement de Paris.

“76 ans après la rafle du Vel d’Hiv, des actes antisémites entachent les murs de Paris, hier dans le 18e, aujourd’hui dans le Marais, mais pas demain car nous ne laisserons rien passer. Ce n’est pas un acte banal, écrit dans un communiqué Pierre Aïdenbaum, le maire PS de l’arrondissement parisien.

L’historien et essayiste Pierre Pachet (1937-2016), né de parents juifs d’origine russe, a vécu pendant près de quarante ans dans l’immeuble dont la façade est ornée d’une plaque commémorative à son nom, rue Chapon dans le quartier du Marais.

Éric Hazan  

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bonaparte

Cette odeur nauséabonde qui se dégage sans cesse des égouts de Paris ou d’ailleurs .