Paris: le scandale de l’Institut du monde arabe

Sous couvert d’activités culturelles, l’Institut du monde arabe de Paris diffuse des messages anti-israéliens.

Le député Meyer Habib a interpellé le ministre français des Affaires étrangères à propos de la subvention annuelle de 12 millions d’euros prévue pour l’Institut du monde arabe.

Ensemble avec le députés Claude Goasguen et Constance Le Grip, Meyer Habib a déposé une motion demandant la réduction de moitié de cette subvention pour détournement des objectifs de l’institut financé conjointement par l’Etat français, le Qatar et d’autres pays de la Ligue arabe.

Au début de l’année 2019 déjà, l’Institut du monde arabe organisait une exposition sous le titre « Netanyahou et la fin du rêve sioniste » lors de laquelle le Premier ministre israélien était présenté avec les mains pleines de sang.

Cela n’avait pas semblé déranger les autorités françaises. Ce n’est qu’après la protestation d’organisations juives que cette présentation aux relents d’antisémite moyenâgeux avaient été retirées.

Et récemment, l’exposition « AlUla, merveille d’Arabie » présentait une carte du Moyen-Orient où le nom d’Israël avait été supprimé au profit de « Territoires palestiniens ».

Pour Meyer Habib et ses deux homologues, la France ne peut décemment pas permettre que sur son territoire et sous couvert de « promotion de la culture arabe », de tels mensonges et falsifications historiques puissent s’exprimer.

Le député français a notamment dit: : « L’Institut du monde arabe est devenu une vitrine et même une machine de propagande pour des valeurs qui ne sont pas celles de la France(…)Nous ne pouvons pas soutenir, même indirectement, la dénégation du droit de l’Etat d’Israël à exister, et le citoyen français n’a pas à financer des activités de révisionniste historique ».

Dans sa courte mais fort intervention, Claude Goasgen a demandé quelle aurait été la réaction du gouvernement français si le nom du Koweït avait été supprimé d’une carte du Moyen-Orient…

De manière non surprenante, le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian, dans sa réponse a botté en touche et éludé la question.

Il s’est contenté de souligner l’importance de l’Institut du monde arabe dans le cadre des relations entre la France et le monde arabe, que son activité « est conforme à la mission fixée par le gouvernement » et qu’il constitue un « outil important de la diplomatie française »…

Pas besoin de lire entre les lignes pour comprendre les propos du chef de la diplomatie française.

Vidéo de l’intervention de Meyer Habib:

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sarah Vigoret

L institut du Monde arabe est bel et bien la vitrine du Monde arabe : Un monde antisémite par essence coranique. Et la France, elle, transpire son collaborationnisme de fond dans le domaine.
Pas d’illusions. L’antisémitisme n’est pas réservé qu’aux arabes, sauf qu’il se voit plus chez eux.

Bonaparte

Et  » les Juifs représentent un danger  » .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_de_Juifs_par_pays

Bonaparte

Patience si on ne bouge pas ils seront majoritaires dans tous les pays et les chiffres sont sous estimés .

Exemple : France 4 710 000 muzz . ah ah

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_de_musulmans_par_pays

Bonaparte

@  » 12 millions d’euros prévue pour l’Institut du monde arabe.  » .

Et pour l’institut du Monde Juif ?

Myriam

En France l’antisémitisme et son cache-sexe anti sioniste est institutionnalisé et Macron vient nous dire que l’alya Est une amputation ! Quelle masochisme !

Marc A

« AlUla, merveille d’Arabie  »

Il n’y a qu’avec Disney qu’il y a des merveilles en Arabie..

BENY

Ou est passé mon commentaire ?
Vous censurez ?

Marc

Ce commentaire n’a jamais été envoyé : cliquez après avoir commenté. Beny, êtes vous paranoïaque???? Ca fait deux fois, là, on va s’inquiéter.

Moshe

Un coup d’épée dans l’eau?
Réduisez la subvention, le Qatar remettra au pot..

ixiane

En fait, nos dirigeants se sentent bridés dans cette démocratie, ils espèrent qu’en devenant un « Ayatollas  » ils auront les pleins pouvoirs , ils rêvent d’une dictature et les Mahométans aussi , alors on est en bonne voie !

Poussin

ont ne dira plus la France mais la NOUVELLE FRANCE « Musulmane » d’ici quelques année.

Jg

L institut du Monde arabe a Paris est la vitrine du Monde arabe pour la France .
Le financement de l état français est toujours prévu pour pour enseigner aux très nombreux visiteurs dont beaucoup d écoliers ,et étudiants ,ce que sera la France d ici peu !

Moshe

« La France n’est plus la France » dixit Donald Trump.