Le portrait vandalisé de Simone Veil a été restauré

29 juillet 2020

L’artiste peintre auteur de l’oeuvre du portrait de Simone Veil, rue d’Ulm, près du Panthéon, qui avait été vandalisé, l’a restauré! « Je le referai chaque fois qu’on le détériorera, sans faillir.”

L’image contient peut-être : Sonia Aouizerat-Baroux

Facebook

Le BNVCA condamne l’outrage antisémite commis contre un portrait de Simon Veil à Paris dégradé

Paris le 28 juillet 2020

 Le BNVCA en colère condamne avec force, l’outrage inqualifiable commis contre la mémoire de Simone Veil ce jour 28 juillet 2020.

La fresque de C215  peinte sur une armoire électrique,rue d’Ulm,à Paris 5ème,aux abords du Panthéon a été dégradée.

Il s’agit du portrait de l’ancienne ministre peint par l’artiste Christian Guémy . Cette fresque a été de nouveau souillée., le visage de Simone Veil a été          volontairement défiguré.

Les auteurs sont des lâches qui s’attaquent à des symboles, et des images,

Leur haine est motivée par  leur jalousie qu’ils éprouvent quand des citoyens juifs, réussissent et atteignent les sommets de la gloire,

Simone Veil a été la première présidente élue du Parlement européen en 1979.  

  Sa dépouille et celle de son époux ont été déposées au Pantheon ou reposent les grands et les grandes de  notre pays.reconnaissant

Encore une fois,ces antisémites manifestent leur antisémitisme en dégradant, en vandalisant les statues, les portraits, des juifs célèbres 

Nous demandons à la Police de tout mettre en oeuvre pour identifier et interpeller les auteurs racistes,

Nous considérons que la situation est désespérante. Toutes les mesures , toutes les dispositions, toutes les leçons données ne semblent pas avoir servi à corriger  cette haine antijuive Elle reste viscérale, et crée un grand malaise parmi les citoyens de confession juive cibles des antisémites tant d’extrême droite que d’extrême gauche

Le NCBVA se réserve le droit de déposer plainte contre les malfaiteurs dès qu’ils seront interpellés.

 

Fwd: Le BNVCA condamne l'outrage antisémite commis contre un portrait de Simon Veil à Paris.dégradé
66 rue Laugier 75017 Paris
Le Président
Sammy GHOZLAN
01 77 38 49 44

3 Commentaires

  1. Le portrait vandalisé de Simone Veil a été restauré, en attendant sa prochaine vandalisation.
    Le Micron passe son temps à faire des déclarations bidon que personne n’écoute plus, pendant que les torchonistes de service lui cirent les pompes sur les chaines d’infaux en continu, il préfère faire des déclarations tonitruantes sur Israël, les palestiRIENS et le Liban, tandis que le vieux con Le Drian fait du vent avec ses insanités récurrentes, dont tout le monde se contrefiche.
    Cette situation permet au Micron et au vieux con de service, de ne pas s’occuper du cancer antisémite qui ronge la France; il est quand même plus facile de la ramener dans des réunions au cours desquelles il est le seul à prendre la parole, et à se montrer en bras de chemise en train de blablater sur des sujets sans intérêt dont tout le monde se fiche.
    L’antisémitisme est une affaire sérieuse qu’il faut confier à des responsables et non à un minable président qui pense que la communication bidon va l’imposer auprès des Français…

  2. Le gouvernement français ne veut plus de juifs en ISRAEL , il faut céder la place aux ” palestiniens” et en France il permet qu’on s’acharne sur les juifs , même mort ! Alors , on fait quoi ????

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.