Paris : sept personnes blessées, dont quatre grièvement, dans une attaque au couteau

L’agresseur a été interpellé. « Aucun élément ne permet à ce stade de retenir le caractère terroriste de ces agressions » (phrase-bateau qui permet d’oublier qu’en Afghanistan, les Talibans sont dominants et que ses ressortissants manifestent une forte tendance à reproduire l’inculcation djihadiste qu’ils ont vécue. Effet secondaire : tout individu ayant vécu sous un tel régime est forcément « déboussolé »,  contrairement à ce que prétend l’Islam).

Sept personnes ont été blessées, dont quatre grièvement, par un homme armé d’un couteau et d’une barre de fer, dimanche soir à Paris. Cet agresseur a été interpellé. Le drame s’est noué le long du quai de la Loire, dans le 19ème arrondissement, vers 22 h 45.

Selon une source proche de l’enquête, « un homme a priori de nationalité afghane a attaqué des personnes qui lui étaient inconnues dans la rue ». Parmi les blessés dont une personne dont le pronostic vital est engagé, on dénombre deux touristes anglais. Un témoin est par ailleurs en état de choc.

Dans un premier temps, l’agresseur aurait d’abord poignardé trois personnes au niveau du cinéma MK2. A ce moment-là, des hommes qui jouaient à la pétanque sur un terrain voisin ont tenté de le stopper. L’un d’eux lui a jeté une boule, parvenant à le toucher, mais sans le mettre hors d’état de nuire. L’homme a alors poursuivi sa route rue Henri Nogueres, une perpendiculaire au quai de la Loire.

Le caractère terroriste de l’attaque « incertain »

Là, il s’en est pris notamment à deux touristes anglais, dont l’un a été blessé au thorax. Une autre de ses victimes a été gravement touchée par un coup de couteau à la tête. Les policiers alertés par des témoins de la scène sont vite arrivés sur place, « dans une ambiance de panique et de tension extrême ». L’agresseur, lui aussi blessé, était couché au sol, maintenu par des passants. A ses côtés, un couteau ensanglanté de 30 cm, selon le PV d’intervention que le Parisien a pu consulter. L’homme a pu être interpellé. Il est majeur et de nationalité afghane.

Paris : sept personnes blessées dans une attaque au couteau

À Londres, le ministère des Affaires étrangères a confirmé dans un communiqué cité par des médias que « deux Britanniques figuraient parmi les personnes visées », sans donner plus de détail.

Sept personnes au total ont été blessées par l’individu, dont quatre grièvement, selon le parquet de Paris. Selon nos informations, l’une d’elle, blessée au couteau et avec une barre de fer, a un pronostic vital engagé. Trois autres, blessées au couteau, sont en état d’urgence absolue. Deux ont été plus légèrement blessées mais ont reçu des coups de barre de fer à la tête. Et une autre a été choquée. Toutes les victimes ont été transportées vers Lariboisière, Percy et Foch.

Un représentant du parquet s’est rendu sur place. Une enquête a été confiée au 2ème district de police judiciaire (DPJ) du chef de tentative d’homicides volontaires. De source proche de l’enquête, on indique qu’aucun élément ne permet d’affirmer à ce stade qu’il s’agit d’une attaque terroriste. Et pour l’instant les enquêteurs privilégient l’hypothèse de « de troubles psychiatriques sur fond de stups. »

leparisien.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trender

Orange avec AFP, publié le vendredi 14 septembre 2018 à 10h03….bien sur, les médias en accord avec le pouvoir en place s’autocensurera comme d’habitude et attribuera cet « incident » au nouvel acte d’un déséquilibré….toute autre raison ne pouvant « sérieusement » être envisagé…..

Un automobiliste a foncé sur des piétons dans la nuit du jeudi 13 au vendredi 14 septembre à Nîmes (Gard). Deux personnes ont été blessées, avant que le véhicule ne soit arrêté par une barrière de sécurité.L’homme aurait crié « Allah akbar », selon des témoins.

Il était 1h du matin ce vendredi lorsqu’un Nîmois, âgé de 32 ans, a foncé au volant de son véhicule en direction d’une cinquantaine de clients du bar, « l’Instant T », qui se trouvaient dans la rue devant l’établissement. Sa voiture, une Peugeot blanche, a terminé sa course empalée dans une barrière de sécurité installée en prévision de la féria de Nîmes qui doit débuter vendredi.Plusieurs témoins de la scène, interrogés par l’AFP, rapportent que l’homme a crié « Allah akbar » au moment des faits. Il serait inconnu de la police pour des faits de radicalisation, selon une source proche de l’enquête.

trender

Pauvre et triste France, que j’ai heureusement quitté… Après la collaboration massive du pays au thèses vichystes et nazies, volontairement diminuée dans les livres d’histoires au profit d’une romance imaginaire sur une résistance virtuelle….dont l’un des pseudo chef historique qui deviendra président, se planquait à Londres avant d’abandonner l’Algérie…après le fanfaronnant « je vous ai compris.. »
On pensait naïvement que les dirigeants français seraient différents, non, la même logique sous-tend les mêmes effets, des politiciens veules et lâchent, ne seront jamais capables de changer, il est vrai que quand on est un politicien français protégé par une équipe de gardes du corps sur-armés on se « fou » complétement du sort du petit peuple, aussi appelé par l’un de ceux-ci « des sans-dents » alors peu de chance que la situation de ce peuple issus des fiers gaulois changent ….
L’islam radical est en marche et chaque lâcheté, chaque passivité ou complicité des médias qui manipulent ou transforment l’information,l’a déforme ou l’autocensure pour plaire au pouvoir …lui donne raison, d’accélérer sa marche effrénée vers une « charia » redoutable et irréversible… on se doute que le prochain dégénéré a déjà fini sa formation et aiguise son couteau…à suivre

Patrick C

Que dire si ce n’est que les Français sont contents de cet état de fait.
Pas un ne bronche et ne se révolte contre ce gouvernement qui fait entrer parmi nous des assassins.
Et même pire, une majorité de Français les soutient et les demande.
Alors que le destin s’accomplisse jusqu’à la fin de la France