Neuf Palestiniens tués à Jénine, les forces de sécurité israéliennes déjouent une attaque terroriste

Israël a déclaré qu’il était à Jénine pour contrecarrer une attaque terroriste massive. Les Palestiniens disent avoir abattu un drone de Tsahal.

Ce matin (jeudi) les forces de sécurité sont entrées en action dans le camp de réfugiés de Jénine, à la suite d’informations de renseignement sur la planification d’une attaque majeure à l’intérieur d’Israël qui devait avoir lieu dans les prochains jours.

Deux des hommes ont été identifiés par le ministère palestinien de la Santé comme étant Essam Mahmoud Azriqi (24 ans) et Salahat ‘Iz a-Din, qui est considéré comme l’un des militants les plus en vue de Jénine.

Le ministère a déclaré qu’Azriqi avait été transporté à l’hôpital dans un état critique après avoir été abattu et qu’il était décédé des suites de ses blessures. Il a également fait état de plusieurs autres personnes blessées, dont l’une était dans un état critique.

Le ministère palestinien de la Santé a également déclaré qu’une femme palestinienne âgée avait également été tuée dans la fusillade. Le ministre palestinien de la Santé a déclaré que « la situation dans le camp de Jénine est très critique, l’occupation empêche l’aide aux blessés » et que « le Croissant-Rouge nous a informés qu’il y avait de nombreux blessés et qu’ils luttaient pour les secourir et les évacuer ».
Tsahal a déclaré que des forces opéraient dans le camp de réfugiés de Jénine et a affirmé qu’un « attentat terroriste avait été déjoué », dans son message. Lors du raid sur une maison à Jénine où des terroristes étaient censés se cacher, les troupes israéliennes ont utilisé une tactique dite de « cocotte-minute » sur le bâtiment et ont tiré un missile dessus.

סאיב עיסאם מחמוד זריקי לאחאת עז א-דין מחבל פלסטיני פלסטינים ערביSaeb Azriqi et Salahat ‘Iz a-Din

Une opération aussi étendue en plein jour est inhabituelle et suggère que l’attaque devait avoir lieu sous peu.
Pendant ce temps, les Palestiniens ont rapporté que les troupes sont entrées dans le camp avec une force massive, y compris des dizaines de véhicules blindés. Le ministère l’a décrit comme « une opération d’arrestation sérieuse qui comprenait des tirs dans toutes les directions ».

Dans des images de la scène, des soldats israéliens en civil peuvent être vus entrant à Jénine dans un camion de lait.
Les Palestiniens ont également affirmé qu’une ambulance du Croissant-Rouge avait également été endommagée par les tirs nourris.

כניסת כוחות צה"ל לג'ניןEntrée des forces israéliennes à Jénine

Le directeur de l’hôpital gouvernemental de Jénine a accusé : « Les forces d’occupation israéliennes encerclent l’hôpital, tirant des balles et des gaz lacrymogènes.
Le ministère palestinien des Affaires étrangères a lancé un appel aux États-Unis et à la communauté internationale : « Si vous n’agissez pas maintenant face au carnage brutal dans le camp de Jénine, quand le ferez-vous ?

Les sites d’information arabes palestiniens rapportent que l’opération israélienne a commencé par l’arrivée sur les lieux d’agents inflitrés dans un camion rempli de produits laitiers. Pendant l’échange de tirs, des appels ont été lancés depuis les mosquées de Jénine, ordonnant aux habitants de venir en aide aux terroristes. Les écoles ont été priées de rester fermées. Des sources à Jénine rapportent que Tsahal a coupé l’électricité dans le camp de réfugiés, tandis que les terroristes ont affirmé avoir abattu un drone israélien, et qu’il est est actuellement en leur possession. Aucune victime dans les ranges israéliens n’a été rapporté.

Israël affirme que les raids sont destinés à démanteler les réseaux militants et à contrecarrer de futures attaques.

Netanyahu tient une évaluation de la situation d’urgence

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a effectué une évaluation de la situation sécuritaire par téléphone après le meurtre des terroristes à Jénine mercredi. Le ministre de la Défense Yoav Gallant, le ministre des Affaires étrangères Eli Cohen, le ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben-Gvir, le ministre des Affaires stratégiques Ron Dermer, le chef du Conseil de sécurité nationale Tzachi Hanegbi, le chef d’état-major le lieutenant-colonel Herzi Halevi et le chef du Shin Bet Ronen Bar étaient présents parmi autres.

JForum avec ynet et www.srugim.co.il,  www.jpost.com
  Illustration (photo : porte-parole de Tsahal)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vérité

La maison n est que matérielle alors que les juifs assassines sont des etres très très chers…!!
Qui cherche la mort des israéliens doit crever avant …!!!

Vérité

Bravo à Israël de défendre son peuple des islamistes/terroristes colons dits palestiniens …
Ces pourritures n ont Qu 1 but tuer 1 maximum de juifs alors merci tsahal…!!!

La France en suçant le terroriste salade hamori et autres terroristes donne la force à l islamisme en France aussi, le bataclan et toutes autres attaques ne doivent pas recommencer…!!!!Heureusement que l état D Israël est vigilant grâce à TSaHAL. Vive l armée du peuple qui défend le peuple…

Fatima

C’est quoi cette tactique de cocotte minute sur une maison ?