De nombreuses organisations promouvant l’Aliyah, principalement des États-Unis, de la France et du Royaume-Uni, ont averti que les nouvelles lignes directrices d’incorporation de Tsahalpourraient dissuader les médecins d’immigrer en Israël.

Selon le site Internet de la Knesset, Tsahal prévoit de modifier ses lignes directrices pour le recrutement de nouveaux médecins immigrants dans les 10 jours – sans préavis. Actuellement, les nouveaux médecins immigrants âgés de 32 ans et moins sont tenus de servir 18 mois dans l’armée. Les nouvelles lignes directrices portent de 32 à 35 ans l’âge maximal pour les nouveaux médecins immigrants et fixent la période de service minimale à deux ans.

De plus, les femmes médecins et dentistes immigrantes qui sont célibataires et qui n’ont pas d’enfants – qui ont été exemptés du service militaire jusqu’à maintenant, seront tenues de s’enrôler.

Le député Avraham Neguise (Likoud), président de la commission de l’immigration, de l’intégration et de la diaspora de la Knesset, a souligné mercredi que « l’immigration en Israël est l’air que respire ce pays et l’essence même de son existence. Les nouvelles directives de Tsahal concernant les médecins immigrants ont sans aucun doute été publiées sans consulter personne et sans placer Aliyah en tête de liste des priorités. « 

Ronen Fuxman de Nefesh B`Nefesh a averti le comité que les nouvelles directives pourraient dissuader les médecins de faire l’Aliyah car servir dans Tsahal de cette façon pourrait affecter leurs familles, et principalement parce que l’armée ne peut pas garantir qu’ils continueront à travailler dans leur domaine d’expertise. dans le cadre de leur service. De plus, a-t-il dit, les médecins aux États-Unis ont accumulé une dette d’environ 200 000 dollars au moment où ils terminent leurs études, et ils ne seront jamais en mesure de faire face à leurs remboursements en gagnant un salaire militaire en Israël.

« En raison des nouvelles directives, les médecins remettront leur Aliyah en Israël de quelques années, monteront leur cabinet dans leur pays d’origine, s’installeront, leurs enfants grandiront – et au lieu de faire leur Aliyah à 32 ans, au plus fort de leur carrière professionnelle et de leur ferveur sioniste, ces médecins émigreront en Israël quand ils auront 50 ans « , a-t-il dit, ajoutant: » Les nouvelles directives ont été établies sans consultation, à l’aveugle, et de manière injuste.  »

Yonatan Rubinstein de l’organisation Gvahim, qui «intègre les nouveaux immigrants qualifiés et les citoyens au retour dans l’écosystème du marché du travail et de l’entrepreneuriat israélien», ont déclaré que des centaines de médecins français envisageaient actuellement d’immigrer en Israël. « 

Miriam Lesser du Conseil des associations d’immigrés a expliqué qu’une famille qui immigre en Israël a besoin du chef de famille en particulier pendant les deux premières années – pour des raisons économiques, sociales et éducatives.

Le lieutenant-colonel Tzachi Revivo, commandant adjoint de la division de recrutement Meitav de Tsahal, a répondu que les lignes directrices sont toujours en cours d’élaboration et qu’elles ont été publiées sur le site Web de la FID « sans notre consentement ».

Le chef de la Division des Immigrants-Médecins du Corps de Tsahal a déclaré au Comité qu’il y avait une grave pénurie de médecins dans l’armée et que « la confiance en soi, l’expérience professionnelle et l’expertise acquises par les médecins immigrants au cours de leur service militaire, était inestimable car cela faciliterait leur intégration dans le système de santé civil. « 

Pourtant, selon Revivo, seulement 155 médecins immigrants se sont enrôlés dans l’armée israélienne au cours des sept dernières années.

JewishPress

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nicole Hannah

Monsieur
Des personnes contractant 200 000 dollars de dettes ne peuvent déjà pas envisager d’allya….
Et des femmes médecins célibataires enrôlées ou’ est la « famille » pour laquelle cela poserait problème ?
Je ne comprends pas votre argumentation.
Encore une manieuse gauchiste transformant les problématiques avec de faux arguments afin de servir vos idées anti-militaristes ou anti-likoud ou anti-je-ne-sais-quoi-d’autre ?
Nicole H’annah

Ephraïm

@ Guilad
Monsieur vous ne vivez certainement pas en Israël ou du moins pas depuis longtemps pour écrire de telles inepties sur le ministre de la santé qui à l’avis unanime de la population fut le meilleur ministre de la santé que le pays ait connu depuis des décennies ; vous devriez réviser vos sources de renseignements sur Israël , ce ministre ne fait pas partie d’une secte mais d’un des plus grands mouvements ‘hassidiques en Israël et dans le monde : la ‘Hassidout de GOUR et non de Gouv !CE MINISTRE N’EST PAS ANTISIONISTE ,ni les membres de son mouvement sinon il ne serait pas membre du gouvernement de droite sioniste avec l’encouragement de leur guide spirituel : le Rabbi de Gour dont certains des membres font leur service militaire !sachez d’autre part qu’aucun des hommes politiques orthodoxes sont contre la alya , les antisionistes sont ceux qui manifestent contre le gouvernement avec les gauchistes ultra-laïcs; débarrassez-vous de votre haine contre des Juifs d’Israël qui ont leur place dans la société , ce sera une avance pour votre santé morale .
Cordialement de Jérusalem .

guilad

Tout cela vient certainement à l’initiative du ministère de la santé dirigé par Litzman et ses amis de la secte hassidique De Gouv qui est antisioniste et refractaire à l’alya. On marche sur la tête aujourd’hui en Israël, les antisionistes sont au pouvoir et minent les principes fondamentaux du pays . Tout à fait lamentable, Bibi reprends toi , Israël est sioniste et doit surtout favoriser l’alya !!!